Les forums de discussion pour les livres

Manuscrit Editions Livres Accueil Partenaires Nous rejoindre

 

Revenir à la page d'auteurs

 

Bien des gens ne voient pas l'importance des forums de discussion et le nombre de gens qui regardent une message (un post). Il existe des milliers de forums sur le Web et ce n'est pas Internet qui est froid, mais bien les gens qui utilise ce média. Prenez un exemple d'un forum majeur et observez le nombre de personnes qui ont simplement lu un message et vous serez très surpris de voir que ce nombre dépasse souvent 150 lecteurs. Combien coûte cette "dépenses" ? Absolument rien du tout. Mais voulez-vous que je vous dise combien ça coûte de ne pas le faire ?

 

Quelles est la différence entre un être humain  qui regarde un message et un être humain qui se promène dans une librairie ? Il n'y en a pas, ce sont des êtres humains qui ont une intention car il y a une action entreprise par eux. De plus, les gens sur Internent sont beaucoup plus actif que ceux qui se promènent d'une boutique à uns autre et perdent leur temps à magasiner. Demandez cette question à un vendeur et vous aurez une bonne idée du temps qu'il perd à réponse à quelqu'un qui ne désire rien du tout sauf de passer le temps. Certains médias nous ont habitué à être passifs.

 

Négliger Internet c'est se limiter dans la publication car de plus en plus de gens s'informent avec ce média beaucoup plus que tous les autres réunis. C'est un complément et non une comparaison.

 

Pour insérer un post dans un forum, une inscription (utilisez un pseudo) nécessaire afin de permettre à ce site d'augmenter le nombre de ses membres et aussi le nombre de ses pages. C'est un travail de deux minutes et le post est quand à lui identique entre les forums. Nous avons trouvé pour vous une liste des forums importants en littérature et les catégories différentes afin de vous épargner des heures de recherches, voire des jours, alors quoi de plus simple pour vous que de visiter ces forums littéraires et aussi nous informer si d'autres pertinents sont découverts. Les forums de littératures générales sont ceux les plus nombreux.

 

Les messages qui fonctionnent ne sont pas ceux qui harcèlent les gens pour vendre un livre, mais ceux qui donnent de l'information concernant un livre que vous avez lu et que vous trouvez bien (le vôtre naturellement). Ne parlez pas que vous êtes l'auteur du livre. Est-ce que vous aimez quand une personne parle de ces choses afin de vous poussez à acheter ou bien automatiquement vous êtes curieux quand les gens parlent des choses en dehors de leurs prétentions ? Évidemment, n'écrivez pas où les gens peuvent se procurer le livre car cela permettra aux gens de découvrir votre véritable intention !!! De plus, le modérateur du forum peut supprimer votre message.

 

 

 

 

 


Copyright © 2004, Les éditions Mélonic