Structure et couverture de livre

 

 

Manuscrit Editions Livres Accueil Partenaires Nous rejoindre

 

Structure de conception de couverture de livres

Si vous n'êtes pas dans le domaine de l'édition, la conception d'une couverture d'un livre et le signet pourraient vous apporter plusieurs interrogations et décisions qui peuvent vous coûter très cher si vous n'êtes pas familier. Ainsi, en vous informant le plus honnêtement possible, nous pouvons dès lors comprendre un peu plus sans véritablement être des spécialistes en infographie et en édition. Donc, il n'est pas nécessaire de s'équiper de logiciel d'image et d'outils dispendieux pour concevoir une couverture de livre. Consultez rapidement nos coûts afin de ne pas à lire au complet cette page et perdre votre temps si les prix n'en valent pas la peine pour vous au départ.

Une couverture de livre se compose habituellement de quatre pages et une reliure ou épine. La page recto ou page 1 est la vitrine que les gens regarde en premier suivi ensuite de la page verso du livre ou la page 4. La page 2 et 3 sont habituellement des pages blanches qui indique l'aspect intérieur des pages 1 et 2. La reliure d'un livre est la dernière chose à concevoir et aussi elle est le repère qui relie la page 4 et la page 1 dans la disposition finale du livre à remettre à l'imprimeur. Comme l'épaisseur du livre est directement proportionnel au nombre de page et à l'épaisseur du papier utilisé, ainsi ce n'est qu'uniquement après la mise en page et l'inspection finale du texte que nous pouvons obtenir la dimension de cette reliure.

Un code de barre pour les lecteurs optiques est aussi inséré sur la page 4 juste au dessous du numéro ISBN que l'éditeur gère et ce code est du type EAN-13 avec le numéro 978 comme préfix pour les livres. Le code de barre n'est pas similaire au numéro ISBN, car le code contient ce préfix et aussi le dernier chiffre est une clef différente.

Le coût du prix de détail est aussi requis à être inséré en page 4 selon les normes en France, mais au Canada il n'est pas nécessaire.

Toutes les images que nous voyons sur Internet sont en trois couleurs (RVB) qui sont le rouge, vert et le bleu. Cependant, lors de l'impression, nous devons transformer la couverture en 4 couleurs (CJMB) qui sont le cyan, jaune, magenta et noir afin que l'imprimeur fabrique les plaques ou films pour l'impression en quadrichromie. De plus, la qualité d'image doit être d'au moins 250 à 300 pixels par pouce. Ce que nous voyons sur Internet est toujours du 72 pixels par pouces. Le format à remettre à l'imprimeur est un format natif sans compression afin de garder la plus haute qualité d'image et aussi de faire un rendu sur la couverture (rasterize) afin de mettre le contenu dans un block stable durant l'impression afin d'éviter les "bavures" de couleurs pendant le procédé.

Plusieurs détails ne sont pas énumérés, mais une couverture de livre est toujours quelque chose de nouveau à concevoir et à apprendre.

Nous vous remettons votre couverture sur CD une fois le travail terminé en format natif et format compressé.

 


Copyright © 2004, Les éditions Mélonic