Questions et réponses

 

Manuscrit Editions Livres Accueil Partenaires Nous rejoindre

 

FAQ (questions fréquemment posées)

Questions

Réponses

Puis-je éditer un livre par un éditeur différent en Europe ?

En vérité, lorsque vous choisissez un éditeur, il y a un contrat qui stipule les ententes ainsi que la responsabilité de l'éditeur à envoyer les dépôts légaux, obtenir le numéro unique ISBN  et les informations nécessaires aux organismes gouvernementaux concernant l'ensemble de l'oeuvre.

Combien de temps pouvez-vous garantir pour une nouvelle réimpression d'un livre ?

Notre imprimeur nous assure un délai sans difficulté de 5 jours ouvrable pour une deuxième impression d'une quantité de 1000 livres et moins. Pour une imposante quantité, ce délai est entre 5 et 10 jours ouvrables.

Pourquoi vos prix sont-ils si bas ?

La réponse se trouve dans notre façon d'être. Être des employés ou être des entrepreneurs. Ainsi, nous sommes très attentifs aux frais inutiles que comporte les coûts d'avoir un gros bâtiment, des employés à payer et des frais reliés pour justifier la peur de perdre des emplois. Quand les dépenses sortent de nos poches, nous sommes plus compréhensifs que lorsqu'ils sont absorbées par un autre que nous.

De quelle façon choisissez-vous vos manuscrits ?

En fait, ce n'est pas les manuscrits que nous choisissons, mais les auteurs qui les écrivent. Nous entrons en relation d'abord avec  l'auteur et notre conscience jumelée à la sienne nous apporte suffisamment d'information sur le contenu du manuscrit.

Avez-vous un quota de livres à éditer par année ?

Non, notre mission n'est pas de suivre un plan d'affaire rigide et inflexible afin de faire du profit, mais bien de faire prendre conscience aux gens de leur bien-être. Le profit entre par la suite sans le chercher.

Que se passe-t-il lorsqu'il y a rupture de stock ou une nouvelle  impression et parution est requise ?

Un nouveau contrat est signé avec l'auteur qui a comme base 10 % sur les ventes tout comme l'éditeur. Le restant est le pourcentage donné selon le pourcentage payé de l'impression. Nous décidons de prendre ce que l'auteur ne désire pas assumer comme coût de l'impression.

Y a t-il une période de consignation lorsque les libraires décident de commander des livres ?

Non, ils perdent la faculté de retourner les livres et payent  directement pour leurs commandes.

   

 

Copyright © 2004, Les éditions Mélonic