Nouvelle fantastique

Texte Éditions Publication Auteurs Livres Édition en ligne Comptabilité Plan affaires Financement

Accueil    Partenaires   Nous rejoindre

Nouvelle

 

 

 

Nouvelle fantastique

Nous publions gratuitement en ligne votre nouvelle fantastique afin de mettre accessibles au public et ainsi avoir l'opportunité qu'une personne lise votre nouvelle fantastique et ainsi partager les informations utiles avec les gens de partout dans le monde.

Envoyez-nous votre nouvelle fantastique que vous aimeriez publier et si vous cherchez tout autres textes, alors consultez notre rubrique à cet effet.

Utilisez notre bouton pour envoyer votre nouvelle.

 

 

Nos dernières nouvelles

 

Nouvelle de Jean-Philippe Asselin

 

La trahison

 

Après une telle libération il l'interroge ; " tu me libères après tous ces conflits ? Est - ce bien réel ou une énigme de la vie ? "

Et oui , après une guerre de dix ans ce roi et cette reine signaient la paix avec promesse de reconstruction mutuelle.

Ainsi l'Andorre et Monaco , nations royales de l'Europe à l'aube de la Renaissance , s'engageaient réciproquement à faire la paix et à reconstruire leur société.

On vit alors naître un vaste mouvement humaniste qui allait envahir l'Europe , mouvement découlant de la surprenante entente entre le roi d'Andorre et la souveraine de Monaco mais aussi de cette vaste entreprise de reconstruction internationale qui suivait la fin de la guerre.

Alors le territoire d ' Andorre , en cette année 1400 , prit une fulgurante ascension ; développement de l'éducation , ratification du budget royal , investissements en développement culturel et sportif , élargissement des marchés , de la productivité et , enfin , des emplois disponibles.

De même , à Monaco , ce mouvement de développement prit lui aussi cette ampleur mais , dans ce cas , sans reconnaissance publique de son existence ; comme si ce développement se fondait à l'économie du quotidien ; comme si la fin de la guerre n'était pas un évènement...

Après dix ans les deux pays étaient bien solides et reconstruits mais , au moment où les deux parties devaient renouveler leurs entente mutuelle , la reine de Monaco s'adressa au roi d ' Andorre de la sorte ; " tu penses que j'ai signée et investit pour la valeur réciproque de nos intérêts nationaux.

Mais saches , maintenant que tu prospères , que le seul de nous deux à croire , jusqu'à la restructuration politique et économique officielle , la valeur de notre paix quand , dans ma suggestion , il y a dix ans , pouvait se trouver la volonté déguisée de poser un geste de souveraineté sur toute ta nation et une stratégie de guerre , était toi.

En conséquence et stratégiquement , pour avoir vu votre nation reconnaître le traité de paix il y a dix ans , moi souveraine absolu d'Andorre considère , par l'existence du respect de ce traité et par interprétation politico-économique , comme une délégation du pouvoir de la couronne d'Andorre à la couronne de Monaco et ce , après , toujours des suites de cette interprétation , dix ans de politique active en votre territoire ; ma personne étant à la source des considérations de cette interprétation , toujours dans l'optique du dit traité. "

Le roi stupéfait , bouché bée , presque figée devant une trahison si inattendu resta silencieux , les yeux à peine levés sur les gardes de la reine qui lui mettaient les menottes aux mains.

Ainsi il regarda partir la reine de Monaco avec la Couronne d'Andorre ; celle qui Parle , certes , mais celle qui trahit...

 

FIN

 

asselinjeanphilippe162000@yahoo.ca