Éditions

Textes

Livres

Projets

Poésie

Citations

Lettres

Cartes

Auteurs

 

Depuis 8 mai 2010

Hit Counter

 

 

 

 

 

   

 

Poème d'amour

 

Poème de Sam

Double regards

 Faire l’amour… ce sont des personnes qui se servent de l’autre, pour assouvir des besoins personnels. Trop souvent un (ou une) dominant s’impose à l’autre. L’autre est parfois frustré. Parfois l’acte n’est même pas terminé. Les espoirs de celui ou de celle qui aurait souhaité que cela dure ou que ce soit différent, ne perturbe pas le ou la rassasié. C’est un exercice sportif, qui met en nage, qui épuise, et qui s’ajoute à des palmarès.

Rendez visite… c’est ce que je préfère. C’est plus long à mettre en œuvre. C’est souvent différent de ce que l’un et l’autre ont pu rêver. Mais c’est la même chose au même moment. Des choses pensées, exprimées, formulées, consenties, acceptées, en façons de faire, en limites, en durée, en souhait à respecter, en vécu qui grandit l’autre en ne pensant pas qu’à soi. Le vécu fini, un échange d’évaluation permet de libérer les joies, les choses qui auraient pu être différentes ou prolongées, mieux partagées, avec des dialogues motivants, pour orienter l’autre, pour mieux faire vivre les instants, pour accompagner ces visites.

S’aimer mutuellement et non tous seuls l’un à coté de l’autre.


Tu veux ? Alors on y va ?
Un petit coup vite fait ? Non ?
Oh ! Tu ne le regretteras pas.
Tu vas voir ça sera bon.

Que de fois c’est souvent ça.
Pas toujours déshabillé,
Vivement fait, et puis basta.
Tu vois ça c’est bien passé.

Rien ne presse, que partages-tu ?
Comment souhaiterais-tu le vivre ?
Ce partage d’échanges vécus.

Exprime tous tes ressentis,
Pour que nous puissions les vivre,
Conformes à nos souhaits choisis.


Pour certains il n’y a pas de différences. Pour ceux qui réfléchissent en pensant d’abord à l’autre, la fleur donnée, c’est pour acheter une compassion, ou pour ouvrir un regard, qui dit, j’ai confiance en toi.

Parce que la philo c’est ça aussi.

 

 

Accueil Editions Nous rejoindre