Éditions

Textes

Livres

Projets

Poésie

Citations

Lettres

Cartes

Auteurs

 

Depuis le 11 avril 2009

Hit Counter

 

 

 

 

 

   

 

Poème ou texte de Pâques

 

Poème de Sam

La prétendu saga, de l'oeuf de Pâques

L’œuf de pâques viendrait du carême. Les œufs étaient interdits à la consommation par les instances religieuses, pendant les quarante jours précédant pâques. Pourquoi ? Ça pourrait faire l’objet d’une autre explication si quelqu’un la demande.

A pâques l’interdiction étant levée, il fallait consommer les œufs accumulé, en faisant cuire les plus récents, et en décorant les vieux, une fois vidés par un trou.

Les cloches catholiques cessent de sonner à partir du jeudi saint. En signe de deuil de la mort de JESUS. Jusqu’à la veillée de pâques, du jour d’avant pâques. Ces fameuses cloches viennent de ROME, chargées d’œufs, maintenant en chocolat, pour fleurir les jardins, et annoncer la résurrection du CHRIST.

En orthodoxie, c’est la symbolisation de la résurrection du CHRIST, et de sa sortie du tombeau, comme le poussin sort de l’œuf.

Dans nos contrées germaniques, les cloches ont été remplacées par le lièvre de pâques, voir un coq, voir un renard, voir un coucou. Pourquoi ? Ça pourrait faire l’objet d’une autre explication si quelqu’un la demande.

 

 

Accueil Editions Nous rejoindre