Texte de retraite

Texte

Éditions

Livres

Auteurs

Librairie

Plan affaires

Comptabilité

Financement

Accueil    Nous rejoindre

 

Texte de retraite 1

Auteure Manon Chillas

 

Il n'est pas donné à tous de partager tant d'années de travail, de cheminer à travers mille et une émotions, de vivre des frustrations, d'échanger des joies comme des peines et même de ricaner. Au cours des 21 ans qui nous ont de plus en plus liées, j'ai su apprécier notre amitié qui n'a cessée d'évoluer.

 

Chers (nom),

              

Je suis très heureuse pour toi, je sais que ce long congé est mérité. J’avoue que notre complicité va me manquer après 21 ans, nous en avons vu de toutes les couleurs. Il est vrai qu'au fil des années, j'ai appris  à te connaître et que graduellement une amitié c'est tissé entre nous. Nous avons partagé beaucoup au cours de ces années, nos  joies, nos espoirs, nos déceptions et même parfois nos peines. Il y a pourtant une chose que jamais je n'ai cessé de pensée, c'est que j'ai toujours admirée l'aisance avec lequel tu accomplissais ton travail. Peu importe les émotions que tu vivais, tu as toujours su remonter tes manches avec bravoure pour accomplir ton travail qui demandait parfois une énorme patience.

 

Je te souhaite d'être heureuse dans ta nouvelle vie, de profiter pleinement de chaque moment de détente et surtout de bien accepter et vivre ce deuil que tu devras apprivoiser. Oui, un deuil, car je suis certaine qu'après tant d'années, c'est bien sûr la liberté qui t'attends, mais après un certain temps, tu t'ennuieras de cet routine qui est ancré en toi. Dans ces moments, viens me rendre visite, cela me fera extrêmement plaisir de revivre nos moments de complicité amicale.

 

Ce fut un véritable plaisir pour moi d'avoir l'honneur de te connaître et j'espère que ta retraite sera remplie de joie et de bonheur que tu mérites.

 

Bon départ dans ta nouvelle vie!!!

 

Ton amie (nom)

 

 

 

 

Texte de retraite 2

Auteure Manon Chillas

 

Chers (nom),

 

 Je suis très heureuse pour toi, je sais que ce long congé est mérité. J’espère que ce nouveau départ te comblera dans tes espérances. Il est vrai qu'au fil des années tu en as assurément vu de toute les couleurs et  qu’au cours de ces années, tu as connu des défis, des joie comme des peines. Il y a pourtant une chose que jamais je n'ai cessé de pensée, c'est que j'ai toujours admirée l'aisance avec laquelle tu accomplissais ton travail. Peu importe les émotions que tu vivais, tu as toujours su remonter tes manches avec bravoure pour accomplir ton travail qui demandait parfois une énorme patience.

 

Je te souhaite de profiter pleinement de chaque moment de détente que je partagerai avec toi et surtout de bien accepter et vivre ce deuil que tu devras apprivoiser. Oui, un deuil, car je suis certaine qu'après tant d'années, c'est bien sûr la liberté qui t'attends, mais après un certain temps, tu t'ennuieras de cette routine qui est ancré en toi. Dans ces moments, je serai à ton côté et t’offrirai mon appui avec tout mon cœur et ma compréhension.

 

J'espère que ta retraite sera remplie de joie et de bonheur que tu mérites.

 

Bon départ dans ta nouvelle vie !

 

 

 

 

 

Mise à jour ; 12 mars  2005   Copyright © 2004, Les éditions Mélonic