Conte-5012

Catégories Auteurs Récompenses Actualité Statistiques

 

Conte de Hervé Poirine, France

 

Bonjour, madame ! Je représente la société Flash and Back qui vous a sélectionné, oui, vous, pour une offre exceptionnelle de ce nouveau produit révolutionnaire que je vais vous présenter. Non ! Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas prendre beaucoup de votre temps, et il ne s’agit pas de vous vendre une encyclopédie ou une assurance vie.

Voyez, cet objet tient dans ma main et va changer votre vie. Une télécommande ? Oui, ça y ressemble, mais qui ne servira pas à allumer votre téléviseur, et si vous avez quelques instants à m’accorder, je vais vous montrer le fonctionnement de ce petit objet qui va changer votre vie.

Merci de me laisser entrer : mais dites-moi, c’est charmant chez vous, on voit que vous êtes une femme de goût, c’est bien agencé, bien décoré, c’est vous qui avez tout fait ? Et bien dites donc, vous devriez vous lancer dans la décoration d’intérieur, et croyez-moi, je m’y connais à force de rencontrer tant de lieux différents dans mon métier.

Mais revenons à nos moutons : vous voyez cet objet ? C’est votre garantie au bonheur.

Je suis sûr que comme tout le monde, vous avez rêvé un jour de voir disparaître des personnes autour de vous, soit parce qu’elle vous faisaient trop souffrir, soit parce qu’elles s’intégraient mal dans votre vie, toutes les raisons qui font que jamais nous ne tombons sur l’idéal dans nos relations.

Et bien voilà, aujourd’hui, c’est fini !

Vous pouvez choisir vos relations et les faire disparaître d’un seul clic sur cet appareil.

Un exemple ? Bien sûr ! Votre chien, là, ne vous plaît pas ? C’est votre mari qui voulait un Rottweiller ? Et vous un dalmatien ? Oui, c’est vrai qu’on n’arrive pas toujours à se mettre d’accord…

Vous voulez faire disparaître ce chien ? Rien de plus facile : regardez attentivement.

Je dirige mon appareil dans sa direction et j’appuie sur la touche rouge, là, vous voyez bien ? Et hop, le chien a disparu ! ! ! Fantastique, non ! ! ! Vous voulez un dalmatien à la place ? Pas de problème, il me faut juste entrer les données dans l’appareil, et voilà, un superbe dalmatien tacheté à souhait ! ! !

Mais que vois-je ? C’est votre fils, là ? Quel beau garçon avec l’air intelligent ! 

Ah, non ? C’est un fainéant sans une once d’imagination ? Vous me direz, je l’ai vu de loin et je ne le connais pas vraiment, mais si vous me le dites, je veux bien vous croire.

Que je le fasse disparaître ? Mais rien de plus facile, chère Madame !

Mais laissez-moi d’abord vous parlez des conditions d’obtention de ce magnifique objet créé pour vous par la société Flash and Back : tout d’abord, deux ans de garantie, pièce et main d’œuvre et un service de dépannage vingt-quatre heures sur vingt-quatre : on vous échange l’objet dans les douze heures en cas de panne, admettez qu’on ne trouve plus beaucoup de société vous proposant des avantages comme ceux-là, mais la société Flash and Back tient particulièrement à satisfaire ses clients ! ! !

Son prix ? Mais il est modique en fonction des services qu’il peut vous rendre : vous préférez payer par mensualités ? Parce qu’en trente-six mensualités, qui ne représentent que le prix d’un paquet de café par jour, vous pourrez obtenir ce que chacun désire !

Vous voulez encore avoir un autre exemple des possibilités de cet instrument avant de prendre votre décision ?

Mais c’est tout à fait normal, chère Madame, et je me fais faire un plaisir de faire disparaître ce grand garçon : touche rouge, et voilà ! ! ! Plus de fils qui vous gênera dans votre vie ! Voulez-vous que je le remplace ? Non ? Un ça vous a suffi ? Comme je vous comprends, les enfants sont demandeurs et égoïstes et ne vous donnent rien en échange ! ! !

Voilà : vous êtes convaincue à présent ?

Mais je crois que voilà monsieur qui arrive ! ! Que me dites-vous madame ? Lui aussi ? Bon d’accord mais c’est le dernier, car après j’ai d’autres démonstrations à effectuer...

Comment ? C’est un gros plouc que vous avez épousé trop jeune et qui vous martyrise ? C’est une très bonne raison de le faire disparaître, ça ! ! ! Et allez, hop, bonjour, Monsieur ! Et au revoir !

Voyez comme c’est simple ! ! !

Alors cet appareil vous intéresse ? Ah, c’est vrai, je ne vous ai pas expliqué comment on faisait apparaître ceux que l’on désirerait avoir dans sa vie.

Vous voudriez un autre homme ? Alors regardez bien : il suffit d’entrer dans la banque de données ses caractéristiques et d’appuyer sur la touche verte. Vous voulez le faire vous-même ? Mais bien sûr, cela vous familiarisera avec l’appareil.

Allons-y : oui, c’est ça, là, donc un mélange de Brad Pitt et de Georges Clooney, appuyez sur enter, bien.

Ensuite le caractère, doux, docile, aimant et habile en amour, je vois que madame est connaisseuse et sait ce qu’elle veut, appuyez sur enter, à nouveau, bien, maintenant vous pouvez appuyer sur la touche verte, et voilà le nouvel homme de votre vie que vous pourrez changer au gré de vos envies ! ! !

Donc, comme je vois que vous prenez plaisir à utiliser cet appareil, je vous propose maintenant de remplir avec moi le bon de commande que voici.

Mais non, Madame, ne pointez pas cet engin sur, moi, c’est dangereux, vous savez, laissez cette touche rouge tranquille !

Mais que voulez-vous faire, Madame, non je vous en prie, n’appuyez…

 

Accueil Editions Partenaires Nous rejoindre

 

Mise à jour ; 12 mars  2005   Copyright © 2004, Les éditions Mélonic