Conte-5026

Catégories Auteurs Récompenses Actualité Statistiques

 

Conte de Hervé Poirine, France

 

Je vais te dire des mots qui ne seront rien qu'à toi, que j'aurai écrit ici, mais que personne, à part toi, ne pourra lire, car ils t'appartiennent.

J'effacerai ces mots de ma mémoire, qu'ils n'existent plus en moi, et qu'ils restent la marque unique de toi, qu'ils soient doux et sincères, qu'ils soient vibrants de passions partagées, qu'ils soient caresses et baisers, qu'ils soient tête sur une épaule, lèvres qui s'effleurent et baisers mouillés.

Je vais te dire des mots qui seront des bouts de vent qui se déchirent, des cris d'amour de fleurs ivres, des silences hurlant dans la nuit.

Je vais te dire des mots qui n'existent pas et que je vais inventer rien que pour toi et que tu comprendras, parce qu'ils seront tiens, et que tu goûteras comme des friandises sucrées.

Je vais te dire des mots qui seront rebelles et soumis, dociles et indomptés, sourires et larmes.

Je vais te dire des mots qui seront si grands que le ciel ne suffira pas à être la page blanche de mes signes qui vont le noircir, de mes phrases qui vont l’éclaircie et qui courront si vite qu’on ne pourra plus les rattraper.

Je vais te dire des mots qui seront si petits que tu les entendras à peine, murmures tendres et agiles qui se glisseront en toi, qui se loveront contre toi recherchant ta chaleur et te couvrant de baisers.

Je vais te dire des mots qui auront les effluves du plus grand des parfums jamais inventés, parce qu’ils te ressembleront et auront l’odeur de ta peau.

Je vais te dire des mots, encore, et encore, et encore…

Viens, approche, que je te les dise au creux de ton oreille…

 

Accueil Editions Partenaires Nous rejoindre

 

Mise à jour ; 12 mars  2005   Copyright © 2004, Les éditions Mélonic