Conte-5035

Catégories Auteurs Récompenses Actualité Statistiques

 

Conte de Hervé Poirine, France

 

Allo, bonjour, bureau des réclamations !

Oui, Monsieur, je vous écoute !

Une erreur de livraison ? Bien. Rappelez-moi votre nom, oui… Votre numéro de commande, oui… Bien, je vois effectivement à l’écran vos coordonnées. Quel est le problème ?

Ah ! D’accord ! Il s’agit effectivement d’une erreur de nos services que nous allons réparer dans les vingt quatre heures.

Ce que vous en faites pendant ce temps ?

Bien, si vous pouviez la nourrir et l’héberger durant la journée à venir, ce serait parfait, nous vous promettons de vous dédommager pour les frais engendrés.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Oui ?

Oui, je reprends donc votre commande : une jeune fille blonde de type ukrainien, un mètre soixante dix, quatre vingt dix bonnets B, taille trente six, trente huit, parlant notre langue.

Oui, je ne comprends pas non plus ce qui a pu se passer, cette petite brune de type italien ne devrait pas se trouver chez vous, nous la reprenons demain, promis. Avez-vous une autre question ? Bien, Monsieur, je vous souhaite une bonne journée. Au revoir !

Allo, bonjour, bureau des réclamations !

Bonjour, mon enfant, qu’est-ce qui t’amène ?

Ta grand-mère ? Oui, pourrais-tu me redonner ton numéro de commande ? Parfait, merci.

Alors, qu’est-ce qui ne va pas avec cette grand-mère ? Si je reprends l’intitulé de la commande, il s’agissait d’une femme de soixante ans, dynamique, enjouée, aimant les enfants.

Elle est trop dynamique ? Ah ! Elle veut faire du saut à l’élastique sans arrêt ? Oui, et bien c’est sûr, dynamique, c’est dynamique !

Elle aime trop les enfants ? Comment ça ? Elle les aime tellement qu’elle les mange ? Mais ce n’était pas du tout prévu, ça ! Comment ? Les voisins se plaignent de ne pas retrouver leurs fils et leurs filles ?

Bon, je vais voir ce que nous pouvons faire, un instant, reste en ligne, j’ai un autre appel !

Oui, bonjour madame, bureau des réclamations, je vous écoute !

Votre enfant a disparu ? Mais je n’y peux rien, madame ! Ah, c’est une grand-mère qui l’aurait mangé ? Oui je vois, et bien je crois que le problème sera réglé dans peu de temps, pour vous dédommager, nous vous remplacerons votre fils par son clone que nous avons en réserve.

Bonne journée à vous aussi, madame !

Oui, mon garçon, tu es toujours en ligne ?

Bien, nous allons te remplacer cette grand-mère défectueuse dans les plus brefs délais. Une équipe de nos services viendra aujourd’hui même pour l’échange, en attendant, peux-tu faire en sorte qu’elle ne mette plus le nez dehors ? Merci, mon garçon ! Et bonne journée.

Bureau des réclamations, bonjour !

Oui, monsieur, je vous écoute !

Comment, vous n’êtes pas satisfait de vous ? Mais je comprends tout à fait, Monsieur, je suis là pour ça !

Bien, que désirez vous que nous fassions ? Que nous vous échangions ? Ah ! Je crains que cela risque d’être impossible, Monsieur, car vous vous êtes acheté vous-même et il n’existe pas de réplique de vous.

Nous pouvons néanmoins vous aider en vous faisant disparaître si vous le désirez.

Oui ?

Bien, notre équipe de nettoyage viendra dans les deux jours, tenez-vous prêts à les accueillir.

Préférez-vous que votre fin se passe en douceur ? Non ? Vous voulez souffrir ? Alors nous vous enverrons nos meilleurs bourreaux qui ont pu exercer leur art dans tous les pays de la planète où la torture s’est pratiquée.

Bien, je vous souhaite une bonne journée, Monsieur, et n’hésitez pas à nous rappeler !

Bureau des réclamations, bonjour…

 

Accueil Editions Partenaires Nous rejoindre

 

Mise à jour ; 12 mars  2005   Copyright © 2004, Les éditions Mélonic