Nouvelle-5005

Catégories Auteurs Récompenses Actualité Statistiques

 

Écrits de nouvelle de Jean Philippe Asselin, Canada

 

Le rêve américain

 

Elle était l'à assise dans ce chalet loué aux confins d'un désert américain inconnu ; ces déserts, héritiers des premières nations, vides de milliers d'années d'histoire.

Elle écoutait le feu crépiter tard dans la nuit assise dans sa chaise quand, dans le ciel, elle crut voir une ombre se déplacer à la lueur de la lune pleine.

C'était une belle nuit fraîche et à la fenêtre, un parfum mythique annonçait l'émerveillement.

Soudain, elle entendit une voix ; elle l'appelait : « Marie, Marie...... ».

Puis elle sortit pour apercevoir un dragon de nuit à sa porte, dragon millénaire comme ce vieux désert américain, porteur d'histoire et de sagesse.

Il lui annonça que les prochains jours viendraient porté un message aux américains pour qu'ils sachent à quel point ce qu'ils croyaient être leur terre état d'un point de vue sacré celle des amérindiens.

Il lui expliqua aussi que l’étendue des territoires américains était la magie, le mythe amérindiens et non celui des anglais. En conséquence les lois universelles devaient reprendre leur place en Amérique en cette terre profanée par l'extermination amérindienne.

Les américains certes l'avaient mise en valeur mais sans aucune capacité à remplacer les racines historiques indispensables à la cohésion universelle.

Ainsi, le peuple américain devait quitter cette terre pour la redonner aux amérindiens.

Marie devait établir le plan de décolonisation anglaise et joindre le peuple afin que se déroule le grand bouleversement historique.

Les américains recolonisant ainsi l'Angleterre allaient établir un tel boom démographique que toutes les campagnes anglaises seraient dans l'accomplissement, un champ à vocation résidentielle.

Le dragon l'aidant ils partirent dans la fraîche nuit conduire les américains vers l'Angleterre dans l'accomplissement du plan prévu, exécuté par les magies du dragon de nuit.

Des forces du dragon surgirent des milliers de navires et les américains en quelques secondes de conscience, comme par magie, emplirent ces milliers de navires. Au même moment, en Angleterre, des immeubles résidentiels envahirent les campagnes pour les accueillir.

En une seule nuit, belle et longue, toute l'Angleterre fut, dans un drame historique moitié incompris, recolonisée de ses 350 millions de concitoyens américains et la terre sacrée des américains, rendue aux amérindiens, pleine de nature et d'espace.

FIN.

 

Accueil Editions Partenaires Nous rejoindre

 

Mise à jour ; 12 mars  2005   Copyright © 2004, Les éditions Mélonic