Nouvelle-5006

Catégories Auteurs Récompenses Actualité Statistiques

 

Écrits de nouvelle de Jean Philippe Asselin, Canada

 

L'inconscient

 

C'était par une belle soirée enneigée au nord du Canada au jour de l'An.

Ils étaient l’à, réunis dans cette ambiance chic et festive où se rencontraient artistes et politiciens.

Tout se déroulait à merveille quand George, critique cinématographique en vogue, passa sa main sur son front ; il était gelé ; ses yeux virent alors les murs bougés en changeant de couleur ; mon Dieu il avait des hallucinations.

Pire encore, tout se déroulait comme dans son rêve fou qui se répétait depuis des années……..

Puis, c'était trop, il eut des étourdissements puis tomba sur le sol inconscient ; mais qu'est ce qui lui arrivait ???? Bien sûr encore une fois comme dans son rêve, il était bien inconscient mais encore vivant autour de son corps.

Alors il sentit son corps s'étendre à l'environnement qui, prolongeant son corps, sombrait lui aussi dans la noirceur, comme tout ce qui l'entouraient

Plus il devenait inconscient, plus il trouvait une énergie nouvelle pour continuer à lutter.

Au moment où il allait sombré son corps maintenant étendu à l’environnement alla se brancher aux télévisions et ordinateurs afin de le maintenir actif et vivant. Ainsi inconscient il allait continuer de vivre et de stimuler sa vie de la sorte jusqu'à ce qu’une guérison s’annonce

Comme dans son rêve, il se vit pendant des années revivre l'ensemble de sa vie en travers les télévisions et les ordinateurs. Ces répétitions allaient permettre la stimulation nécessaire au retour à la conscience.

Quand il se réveilla à l'hôpital quelques jours plus tard, il regarda la télévision dans sa chambre avec une drôle de sensation ; celle que son rêve et son vécu d'inconscient lui avaient laissé.

L'infirmière lui donna son congé et un mauvais pressentiment l'entourait à son sortir de l'hôpital comme si ce cauchemar n'était pas fini.

En effet, lorsqu'il retourna à la maison, il trouva une note de sa femme : « comme tu étais inconscient, j'en ai profitée pour m'affirmer : signe les papiers de divorce, ils sont dans la chambre. Merci et Bonne année. »

Fin.

JP Asselin, le 13 nov. 05
 

 

Accueil Editions Partenaires Nous rejoindre

 

Mise à jour ; 12 mars  2005   Copyright © 2004, Les éditions Mélonic