Nouvelle-6002

Catégories Auteurs Récompenses Actualité Statistiques

 

Écrits de nouvelle de Karine Dagenais, Canada

 

Le vie d'une fille devenue femme

 

Un petite fille inattendu, agréablement reçu dans ce monde. Dans mon enfance, je me sentais grande dans cette oiseau qui survole ces nuages si blanc je connais l’amour de mon enfance, la joie de la vie et de la connaissance j’aperçois le danger de près, étant curieuse je connais la douleur de la séparation.

 

Dans mon adolescence, je perds ma virginité, je perds mes amis, je perds l’être qui est en moi et qui ne veut qu’être aimé. J’aperçois l’innocence de cette vie que je croyais connaître en vieillissant. Je vois la peur de l’amour. Je subit le rejet d’un être qui est moi. Je me sent si loin, mais en même temps si proche.

 

Dans ma fasse adulte, je vois noir, je veux de l’indépendance. Je me cherche. Qui suis-je ? Ou suis-je ? Que fais-je ? Voila la question : QUE FAIS-JE de ma vie jusqu'à présent?

On me dit une fille avec un certain caractère, avec une certaine connaissance de la vie que certains n’ont pas eu la chance d’avoir. Oui mais maintenant je le réalise.

 

Je suis une femme forte, qui aime rire qui aime le monde, la connaissance, qui est curieuse mais d’une meilleur curiosité qu’a celle de sa jeunesse. Une connaissance de l’amour et non de la chair. Je suis une femme qui veut d’un homme que sont amour, que sont sourire que sont bonheur. Sera tu celui dont je rêve ? Celui qui me fera rire, qui me fera rêver jusqu'à la fin de ma vie. Seras-tu celui que je désirai tout les nuits et les petits matin ? Seras-tu celui qui me donnera du respect ? Si tu l’ai où es-tu ?

 

 

Accueil Editions Partenaires Nous rejoindre

 

Mise à jour ; 12 mars  2005   Copyright © 2004, Les éditions Mélonic