Récit-6002

Catégories Auteurs Récompenses Actualité Statistiques

 

Récit de Sébastien Cristol, France

 

Le commencement

 

Il était une fois un jeune garçon appelé Osilon. Ce jeune homme était âgé de 14 ans, il mesurait environs 1m60, il était brun, cheveux brillants et assez long, aux yeux d'un bleu vert somptueux.

Ce merveilleux petit homme menait une vie toute à fait normale à l'exceptions d'une chose, il était orphelin depuis l'âge de 9 ans. Ses parents avait disparu pour des raisons inexpliquées, ce qui se montrait plus dur à oublier.

 

Par une belle journée de printemps, Osilon alla se promener le long du ruisseau qui se trouvait proche de l'orphelinat. Par malchance, il glissa sur une pierre humide et tomba dans le ruisseau. Osilon en ressortit mouillé de la tête aux pieds, ce qui risquait fort de donner à son éducatrice, une raison de le punir.

Et les punitions que celles-ci distribuait n'étaient pas des plus agréables, les orphelins pouvaient parfois passer trois jours sans manger ou bien rester dans la cage du jardin de l'orphelinat durant 2 jours ou encore être fouettés des heures, ce qui fait extrêmement mal.

 

Donc Osilon décida de ne pas renter à l'orphelinat ce soir-là. Et plutôt d'aller passer la nuit dans la cabane qui avait construit au beau milieu du bois. Celle-ci était perchée dans le plus bel arbre de la forêt, un magnifique chêne qui ne doit pas être très jeune d'ailleurs.

Quand le jeune homme y arriva, il faisait plutôt sombre car la forêt se situait à 3 heures de marche de l'orphelinat dont il était parti à peu près vers 5 heure de l'après-midi. Il grimpa à l'échelle et entra dans sa construction, l'humidité régna, il se dirigea vers la cheminée qu'il avait confectionnée et l'alluma. Cette nuit s'annonçait froide,  Osilon alla chercher à manger dans une malle de petite taille où il laissa 2 ou 3 miches de pain, il en pris une, la posa sur jolie petite table. Il se déshabilla, mit ses affaire près du feu pour quelles sèches, et s'enroula dans une couverture miteuse puis prit sa miche à 2 mains et y donna un grand coup de mâchoire. Le pain était dur comme de la roche, mais tant qu'il mangait, il était heureux. Une fois qu'il eut fini la miche, il alla s'allonger près de la cheminée et s'endormit .Au beau milieu de la nuit, Osilon se réveilla, il y avait un bruit bizarre qui venait de dehors "Oh non, si c'est des iols ces créatures des ténèbres avec trois yeux, une corne  avec leur bouche ronde est leur langue de 2 mètre. Elles pourraient bien me jeter des boules de feu" pensait aussitôt Osilon. Mais le bruit qu'il entendait ne venait pas de marche répéter des iols, mais de battements d’ailes, et à ce qu'Osilon savait, les iols n'avaient pas d'ailes. Il regarda autour de lui et vit une lumière approchée "Zut, une boule de feu des iols mince !" s’inquiéta-t-il. Le plus bizarre était que cette boule de feu était verte et non pas rouge comme le feu.

 

 

 

Accueil Editions Partenaires Nous rejoindre

 

Mise à jour ; 12 mars  2005   Copyright © 2004, Les éditions Mélonic