Éditions

Textes

Livres

Projets

Poésie

Citations

Lettres

Cartes

Auteurs

Plan | Index | Partenaires | Contact

 

 

 

La passion d’écrire des poèmes

22 mars 2009. Il existe de nombreuses façons d’écrire des poèmes comme ceux qui sont faciles à lire, d'autres qui ont plus de considération et certains qui sont mieux ressentis. Mais ce qui compte n’est pas la façon, mais bien la passion qui elle crée quelque chose qui touche le cœur des gens ou du moins, les sentiments des gens.

 


 

Certaines personnes croient que la "belle poésie" doit être faite avec des rimes, d'autres pensent qu’elle doit donner un message clair et profond et finalement que la poésie doit être une manière de se séparer des gens par des moralités concernant la respectabilité. Tout cela n’apporte pas de valeur dans notre monde de relation et si les gens utilisent la poésie pour se croire meilleur que les autres, alors ce n’est pas de poésie qu’ils ont besoin, mais de voir qu’ils sont des gens inconscients qui n’évoluent pas en conscience en se séparant dans des mots.

La passion est de faire quelque chose avec amour, et non pas de produire un résultat aimable quoiqu’on fasse. Écrire des poèmes pour tenter de recevoir de la satisfaction des autres n’est pas une passion, mais un manque de passion tout simplement. La passion est une action et non un résultat.

Pour écrire avec passion un poème, il faut uniquement un élément : la création originale. Mais nous vivons sur une planète où nous avons été conditionnés à imiter car nos systèmes d’éducations en font la propagande sans nous en rendre compte. Alors comment être certain que nous créons des poèmes nouveaux, des poèmes écrits avec passion ? Tout simplement en relatant vos propres expériences sous formes poétiques, alors vous saurez qu’aucune expérience est identique et que les sentiments perçus en sont les vérités.

 

Envoyez-nous vos poèmes...

 

 


Articles complémentaires dans le domaine de la littérature

 

La reconnaissance d’un auteur avec un plan de publication de livre

8 mars 2009. Écrire un livre n’est pas la véritable intention d’un auteur, mais bien de savoir que les gens puissent lire l’ouvrage. Et pourquoi vouloir cela ? Tout simplement pour être reconnu.

 

La qualité de rédaction - Les cinq grands " C "

12 septembre 2008. Dans la rédaction d’un texte, un article, un site Web ou un livre, il existe deux composantes essentielles pour la création et la publication : le contenu et l'apparence.