Éditions

Textes

Livres

Projets

Poésie

Citations

Lettres

Cartes

Auteurs

Plan | Index | Partenaires | Contact

 

 

Les distractions sont simplement une inconscience de s’observer

Toutes ces distractions de vouloir être important, se faire remarquer, créent des problèmes à tous les niveaux et les accidents d’automobile est simplement une conséquence, un effet, un résultat. On ne solutionne pas un problème à étant concentré sur l’effet, mais bien sur la cause profonde… toute personne intelligente comprend cela. Ce n’est pas en obligeant les gens à porter une ceinture de sécurité que les accidents seront moindre, ce n’est pas en montrant des vidéos d’accidents que les accidents seront moindre, ce n’est pas à montrant des images que ce sont toujours les jeunes qui sont distraits, ce n’est pas en montrant des images de gens en état d’ébriété que les accidents seront moindre et ce n’est pas en écrivant un article sur cela (comme celui-ci) que les accidents seront moindre. Cependant, ces solutions sont de rechanges et sont temporaires, il faut agir sur la cause aussi et non uniquement sur les effets comme c’est actuellement le cas.

La solution créative est dans la liberté de choisir quand on est jeune, la liberté de se tromper, la liberté de relation, la liberté de douter, la liberté point final. Mais les systèmes d’enseignement ont tous un point en commun, soit celui de contrôler les gens et de créer des individus qui cherchent à se réaliser individuellement au lieu de collectivement. De se faire compétition au lieu de travailler en collaboration. Par conséquent, c’est chacun pour soi et au diable notre prochain.

Au diable si je bois beaucoup et tue quelqu’un, au diable si je parle au téléphone et que je ne vois rien autour de moi, au diable tout le monde. Voilà les conséquences de nos systèmes d’enseignement qui a sa base pour satisfaire les désirs de ceux qui gouvernent et non un système qui travaille pour réaliser les rêves de liberté et de relation de chacun. C’est un système qui apporte uniquement une grande sécurité d’emploi aux esclaves qui le contrôlent… et alors pour eux, ce système doit demeurer intact pour leur désir égoïste de pouvoir et d’autorité. Ce qui est un manque d’initiative personnelle de réaliser ses propres désirs. Ils préfèrent manipuler, contrôler et culpabiliser les gens par manque d’action, d’amour et de courage.

 


 

- Les vidéos d’accidents d’automobile apportent-elles des changements ?