Éditions

Textes

Livres

Projets

Poésie

Citations

Lettres

Cartes

Auteurs

Plan | Index | Partenaires | Contact

 

 

 

 

La quête de reconnaissance pour un auteur

1 octobre 2010. Dans tous les cas, l'intention première d'un auteur de livre est la recherche de reconnaissance envers ses semblables afin d'être appréciés ou bien d'être populaire. L'amour et l'appréciation des autres est un motif puissant qui fait mettre en action les gens sans s'en rendre compte et alors un auteur perd la base, la seule chose qui compte, soit l'amour de soi.

 

Nous allons en manque vers l'extérieur

Je me souviens quand j'ai décidé d'écrire il y a environ 10 ans, je désirais ardemment être publié afin que les gens puissent me reconnaître, m'apprécier et me sentir important. Je n'étais pas conscient de cette quête de reconnaissance car tout le monde, tous les auteurs, cherchaient également cet intérêt des autres créant alors une forte croyance dans nos habitudes. En fait, je me suis rendu compte que j'allais en manque vers l'extérieur pour combler ces manques, ces inconscience me concernant. Je désirais fortement que les gens m'aiment, m'apprécient, me popularisent comme tout le monde fait sur notre planète, mais je me suis rendu compte que je faisais fausse route en suivant tout le monde.

Plus nous cherchons ces reconnaissances et plus nous nous éloignons de notre véritable nature en ne faisant pas des actions aimables avec nos semblables mais en croyant que nos semblables vont faire ses actions aimables. Nous commençons à attendre, à vouloir, à espérer, à demander, à ordonner, à manipuler, à obliger les autres à agir pour notre compte et non d'agir.

 

Les paroles et écris ne peuvent pas remplacer les actions

Je peux parler d'amour et écrire des belles choses d'amour, mais rien ne vaut une action aimable directement en personne et souvent ceux qui parlent et écrivent à ce sujet sont les moins aimables et compensent par des mots. Souvent, ils ont besoin de temps pour se préparer à dire ou à écrire de belles choses, mais cela est un manque de sincérité dans les relations. Mon amour, est-ce que tu m'aimes ? Un instant ma chérie je vais y penser et te le dire ensuite ???

 

Offrir aux autres ce que je désire pour moi

Après m'avoir fait refusé une trentaine de fois par des maisons d'édition, j'ai lancé ma propre maison d'édition et c'est là que tout est devenu clair dans mon esprit. Donc, au lieu de chercher la gloire, la reconnaissance, l'appréciation, la popularité et l'amour chez les autres, j'ai compris profondément que tout cela était inutile et était en dehors de l'ordre qui régis cet univers... et je devais m'isoler quelque temps pour créer cette entreprise d'édition pour ne pas me faire contaminer par ce monde égoïste (et je faisais partie de ce monde) car mon esprit se devait de voir le contraire de cette réalité qui était en fait une illusion sans m'en rendre compte ! C'est là que j'ai décidé à satisfaire mes propres désirs "consciemment" et non "inconsciemment" et j'ai pris conscience que si je voulais être reconnu ou être libre financièrement, je devais absolument amener les autres à réaliser ces rêves. Tout cela se passait en silence car les gens sont rapides pour critiquer et juger, et mon attitude n'était pas à point pour répondre à ces épouvantails à moineaux... quelques temps après je désirais ardemment répondre à ces gens, mais très peu d'occasion me sont arrivées...

 

La réalisation personnelle est la grande erreur

Ma société m'avait éduqué à me réaliser individuellement au lieu de me réaliser collectivement. Quelle grande vérité j'ai pu voir à cet instant concernant l'erreur que nous tous avons commise sans s'en rendre compte. Notre éducation nous a conditionné à être le meilleur docteur, le meilleur dentiste, la meilleure cuisinière, le plus beau garçon, la plus belle fille, le meilleur père, le coureur le plus rapide, etc. Tous cela crée des divisions dans les relations et les compétitions (ne pas confondre avec la concurrence) détruisent les bonnes relations et alors on cherche le fait d'être supérieur, meilleur que l'autre et alors nous le détruisons. Nous adulons les gagnant et nous ne voulons pas faire partie des perdants.

Pourquoi n'a-t-il pas quelque chose pour celui le plus aimable avec les autres ? Pourquoi n'a-t-il pas quelque chose pour celui qui aide son prochain à avoir une meilleure qualité de vie ? Il n'y en a pas car cela est invisible et se passe dans nos sentiments. Et sur notre planète, ce qui compte est de bien paraître et non d'être vrai !

La réalisation personne est le SEUL PROBLÈME sur notre planète et il est présent en nous sans s'en rendre compte, voilà notre défi ici... soit de prendre conscience de soi-même au moyen des relations pour se connaître et s'aimer par des actions envers nos semblables qui nous apportent un bienfait beaucoup plus grand que celui de recevoir des autres... comme de la reconnaissance !

 

Claude Lasanté

 

 

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés  Share