Éditions

Textes

Livres

Projets

Poésie

Citations

Lettres

Cartes

Auteurs

Plan | Index | Partenaires | Contact

 

 

Article d'édition de livre

 

Écrire un livre : Ce n'est pas juste écrire

1 décembre 2010. Il y a beaucoup plus de chose à faire dans la création d'un livre que de simplement écrire un livre, vous avez besoin d'avoir des lecteurs aussi au lieu d'être uniquement isolé dans une caverne. Combien d'auteurs croient parce qu'ils sont des créateurs de texte, alors ils ont juste à écrire et le tour est joué ! Arrêtez de regardez la télévision, car la réalité est autre. Une véritable création implique aussi la relation et en ce sens, ce genre d'auteurs ne sont pas de grand créateur, mais des gens qui ont peur de l'action, qui est relation.

Vos lecteurs sont des preuves, des supports pour vous. Si vous êtes un auteur sage, alors vous allez créer une liste de noms avant, pendant et après la rédaction de votre livre. Avez-vous un but et une stratégie en place pour rejoindre vos lecteurs ?

Qui a besoin de ce genre de stratégie ? Tout auteur qui veut vendre des livres. Si vous voulez acheter un livre concernant la plongée sous marine, alors votre choix sera en fonction d'une personne ayant de l'expérience à ce sujet et ayant écrit un livre, non ! Si vous aviez à choisir parmi une douzaine de romans, vous devriez probablement choisir celui d'un auteur dont vous reconnaissez le nom !

Ainsi, la stratégie pour rejoindre des lecteurs se nomme la commercialisation de votre livre. Si vous êtes nouveau dans le domaine de l'édition, vous ne pouvez pas être conscient du rôle vital que joue la commercialisation d'un livre. Ainsi, il serait important d'avoir déjà une certaine stratégie de commercialisation avant de rencontrer un éditeur afin d'augmenter vos chances d'être édité... voilà une grande différence entre les auteurs qui se cachent dans une caverne et croient que les éditeurs vont s'intéresser à eux. Jamais de la vie, l'auteur aurait intérêt à s'intéresser à ses futurs lecteurs au lieu de vivre isolé.

Rappelez-vous, vous pouvez être le meilleur auteur du monde, mais si personne ne vous connais, si personne ne connaît votre existence, alors comment allez vous pouvoir vendre un livre ?

 


Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés  Share