Éditions

Textes

Livres

Projets

Poésie

Citations

Lettres

Cartes

Auteurs

Plan | Index | Partenaires | Contact

 

Article d'édition de livre

 

Observez l’observateur pour se comprendre

7 mars 2011. Durant toute notre vie, nous avons été éduqués à vivre dans l’inconscience par la répétition d’habitudes transmises par nos prédécesseurs qui étaient eux aussi dans le même moule. Par conséquent, très peu de gens s’arrêtent pour s’observer, pour prendre conscience de ce qui se passe en eux, de ce qu’ils sentent, ce qu’ils désirent, ce qu’ils cachent, ce qu’ils disent, etc. Ainsi, nous allons continuellement en manque vers l’extérieur de nous sans nous en rendre compte. Nous critiquons, jugeons et dominons les autres afin de ne pas agir pour réaliser nos désirs et c’est toujours la faute des autres concernant notre vie.

 

   


Que se passerait-il si l’observateur (nous) commencerait à s’observer ? Est-ce que cette action de la conscience pourrait permettre aux gens d’évoluer en conscience et ainsi se comprendre et ensuite comprendre les autres ? Est-ce que notre éducation nous a enseigné à se voir où bien à s’oublier au profit des autres qui ont l’autorité ? Il est impossible de comprendre les autres, de s’intéresser aux autres, si au départ vous ne vous observez pas… afin de vous voir en action, laquelle est relation…

On ne peut pas aimer une autre personne si au départ on ne s’aime pas, et on ne peut pas s’aimer si nous n’avons aucun intérêt à se connaître en action et non se connaître dans un livre… vous cherchez peut-être la reconnaissance des gens avec un livre ? Alors commencez à vous reconnaître (connaître à nouveau), à reconnaître les gens et alors, vous aurez de la reconnaissance des autres. La boucle est complète !

 

Écrire un livre intéressant...
 


Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés  Share