Éditions

Textes

Livres

Projets

Poésie

Citations

Lettres

Cartes

Auteurs

Plan | Index | Partenaires | Contact

 

Article d'édition de livre

 

Par où commencer pour écrire un livre

1 juin 2011. Une des questions les plus en demande concernant les nouveaux auteurs ou les jeunes écrivains et certes celle de se demander "Que vais-je écrire" ? Une des réponses les plus générale et peut être très utile est de choisir une spécialité ou bien de choisir son passe-temps qui, en fait, est habituellement son meilleur sujet. Si l'auteur n'a pas un passe-temps, alors il n'est pas impossible d'en trouver un à cet instant. Il est étonnant de constater combien de mots peuvent être écrit sur un sujet encore peu prometteur. Gardez à l'esprit les sujets qui excitent la curiosité, et, de temps à autre, vous pouvez recueillir du matériel à ce sujet. Avant longtemps, vous constaterez que beaucoup d'information vienne à vous et ainsi commencer à avoir un grand contenu.

 

   


Prenez un dictionnaire ou une encyclopédie, ou même un journal du dimanche. Sélectionnez tout ce qui vous attire et commencer à en savoir davantage à ce sujet. Quel que soit celui que vous commencer à étudier, vous devez prouver que c'est un bon sujet et bientôt, vous vous trouverez sur une voie menant à quelque chose d'intéressant.

En fait, le début d'une écriture est faite lorsque vous cherchez à acquérir quelque chose à dire. C'est comme le dessin, qui est une méthode d'expression, et la première condition requise dans chaque art, est d'avoir quelque à exprimer.

Trouvez quelque chose à écrire. Si vous ne savez pas quel sujet, alors choisissez en un dont personne ne sait grand-chose, et essayer d'acquérir des connaissances ainsi que des expériences à ce sujet. N'importe quoi qui va fournir des actions pour investiguer et faire des recherches afin de vous apporter les connaissances nécessaires pour votre matière première en littérature.

Quant à la fiction, il est certes, qu'il suffit de faire semblant et ainsi élaborer des textes nouveaux. Par exemple, combien de fois avez-vous entendu vos amis dire "si j'étais riche, je..." et commencer votre intrigue. Ou bien "La meilleure façon de gagner sa vie est de..." Ce n'est que dans ces moments inconscients que l'imagination travaille librement, et cet état d'esprit est celui du romancier.

Souvenez-vous que vous n'aurez rien à écrire jusqu'à ce que vous avez choisi un sujet à écrire. Lorsque le sujet est choisi, vous devez étudier ou connaître ce sujet jusqu'à ce que vous deveniez un spécialiste en la matière. Ensuite, décidez ce que vous voulez dire à ce sujet, et écrivez.
 


Partagez cet article sur vos réseaux sociaux préférés  Share