Qu’est-ce que la conscience ?

15 septembre 2013. Un des plus grands problèmes sur notre planète réside dans le conditionnement de l’esprit causé par le manque de conscience des gens. Cette inconscience habite d’une certaine façon tous les gens car comme son nom l’indique, personne n’est conscient de l’inconscience qui elle, est le produit de l’habitude de pensée ou une croyance. Pour bien imagée cette difficile question de conscience, je me dois de présenter l’information de façon claire afin que vous puissiez voir quelque chose dans votre imagination.

 

En observant la vie des autres et la vôtre, vous remarquerez que presque tout le monde n’offre jamais au moins deux points de vue dans une discussion, une explication ou une relation. Les gens cherchent à expliquer ce qu’est par exemple, la justice et les autres cherchent à expliquer ce qu’est l’injustice. Monsieur le policier vous explique ce qu’est la justice tandis que monsieur le voleur vous explique ce qu’est l’injustice.

 



En vérité, dans les deux cas, ni le policier et ni le voleur explique plus d’un point de vue… afin que celui qui écoute puisse arriver à ses propres conclusions, à ses propres observations et ainsi créer sa propre façon de pensée librement sans aucune obligation, condition ou menace. Pire, lorsque le policier et le voleur se rencontre, tous les deux cherchent à avoir raison au lieu de bien s’entendre avec l’autre, d’avoir l’intention de comprendre d’autre point de vue. Est-ce que vous comprenez cette situation ?

Ensuite, il suffit d’imaginer combien avons-nous vécu ce genre d’expérience depuis notre naissance et vous verrez comment l’inconscience est produite dans notre esprit en toute « inconscience ».


À propos de l'auteur : Claude Lasanté

Auteur d'œuvres littéraires et de sites Web depuis 2001 ainsi que fondateur des Éditions Melonic.