Nouveauté littéraire ; Qualité et productivité de Tayeb Ghilane

Éditions

Textes

Livres

Projets

Poésie

Citations

Lettres

Cartes

Auteurs

Accueil    Nous rejoindre

Actualités

Relation et conscience

Création et entreprise

Finance et économie

Culture et littérature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualité de littérature et culture

 

Nouveauté littéraire : Qualité et productivité

15 mars 2007. Comment faire de la certification d’un système de management de la qualité, une source de motivation est d’amélioration de la productivité nouvelle intrigue. Voila les grandes lignes d'une nouveauté littéraire intitulée Qualité et productivité de Tayeb Ghilane.

 

L’enregistrement d’un système de qualité est il suffisant pour qu’une entreprise puisse faire de la qualité? La réponse est évidemment non, l’enregistrement certifie que l’entreprise en question dispose des ingrédients nécessaires pour faire de la qualité, le reste dépend de la volonté de ce que les dirigeants veulent en faire.  Certains perçoivent cet enregistrement comme un aspect marketing sans plus. D’autres le perçoivent comme un investissement rentable à  moyen et long terme. C’est ce dernier aspect que le présent livre développe. Il introduit la problématique de la qualité et de la productivité dans un contexte aussi délicat qu’est la mondialisation de l’économie et il explique à travers des mises en situation et des exemples précis que l’enregistrement d’un système de la qualité à une des  normes ISO 9000, peut être à la fois un gage de confiance de l’entreprise vis à vis de ses clients mais aussi une source d’amélioration de la productivité.

 

Tayeb Ghilane est actuellement directeur de la qualité et des procédés dans une entreprise de haute technologie à Montréal. Avant de se joindre à cette entreprise, il a occupé plusieurs postes techniques,  administratifs et de gestion. Il a été successivement, directeur de qualité d’une entreprise de télécommunication, directeur général  d’une usine   composée de plusieurs départements de production et employant plus de 3200 personnes, puis directeur général d’une entreprise d’ingénierie et de management en Algérie. Il a enseigné à l’université des science et de la technologie des modules portant sur la gestion de la production, comme il a animé des séminaires et conférences sur le management de la qualité.

 

Un lancement aura lieu le samedi 13 octobre 2007.

 

 

 

       

 

Copyright © 2004, Les éditions Mélonic