Démarrer son entreprise

Accueil Editions Publication Auteurs Livres Édition en ligne Entreprise Partenaires Actualité

 

 

 

Par catégories

Relation

Création

Finance

Culture

 


 

22 mai 2005


 

Démarrer son entreprise et avoir des revenus résiduels

 

Pablo avait beaucoup de connaissance et d'éducation, mais Claudio ne se faisait pas influencé par cela. Un jour ils décidèrent de faire quelque chose car dans leur village il n'y avait pas d'eau qui arrivait au moulin donc un sérieux problème de survit. Comme Pablo avait beaucoup d'instruction, il se disait que nous pourrions travailler 8 heures par jour, 5 jour par semaine afin d'apporter de l'eau au moulin avec des chaudières à main. Donc de travailler fort pendant 40 ans. Mais Claudio, lui, voyait autre chose, soit de construire un pipeline qui éventuellement apportera de l'eau au moulin. Pablo dans son orgueil se disait et répétait à Claudio, voyons donc, je sais de quoi je parle, j'ai des diplômes et des techniques efficaces ? Mais Claudio a gardé son rêve et n'a pas été influencé par cette autorité. Ils décidèrent de travailler chacun sur leur projet. De plus Claudio ne jugeait pas le travail de Pablo car il voyait le fait de faire ce projet ensemble en utilisant les deux façons car il fallait aussi de l'eau immédiatement. Mais Pablo ne pouvait pas comprendre car son éducation l'avait piégé à chercher à avoir raison et faire la compétition au lieu de bien s'entendre.

 

Après un mois, Pablo prouvait à Claudio que sa façon marchait bien plus en lui montrant les résultats de l'eau apporté avec des chaudières et pendant ce temps là, Claudio travaillait beaucoup plus que 8 heures par jours à concevoir son pipeline malgré les attaques de Pablo pour se vanter et l'abaisser. Évidemment, Claudio n'apportait pas de l'eau au moulin sauf avec les chaudières. D'autre part Pablo commençait à prendre l'habitude de transporter des centaines de chaudières par jour, la routine commençait, l'ennui et la fatigue, mais ce n'est pas grave, il se disait qu'il va trouver quelqu'un et le payer moins et récolter une partie des revenus à ne rien faire, donc d'être le patron d'une entreprise.

 

Puis un jour le pipeline de Claudio fut prêt, alors il ouvrit la valve et l'eau commençait à couler, mais n'était pas encore rendu au moulin et aussi quelques brèches avaient à être arrangées car il n'avait pas vu toutes ces choses. L'eau arrivait maintenant au moulin à petite quantité, mais continuellement et un jour cette petite quantité fut un torrent incroyable. Non pas 5 jours par semaine à 8 heures par jour, mais aussi pendant que Claudio dormait. Claudio fut alors en mesure de ne plus apporter des chaudières.

 

Pour terminer, ce torrent permit au petit village de rassembler de plus en plus de monde et ils arrivaient sans s'y attendre car maintenant le moulin pouvait offrir beaucoup d'eau aux gens et aux nouveaux qui désiraient demeurer dans ce village. Que fit Claudio, il n'a pas demeurer sur ses lauriers trop longtemps car des villages cherchaient à entrer en contact avec lui et non lui courir vers les villages car il savait fort bien que quelqu'un qui a soif, fait une action pour trouver de l'eau, mais cette fois-ci, au lieu de faire le pipeline seul, il les faisait avec les gens des villages et la joie fut constante. Que fit Pablo ? Je ne le sais pas car la compétition n'intéressait pas Claudio.

 
 
 

 

 


Copyright © 2004, Les éditions Mélonic