Profession ou passion

Accueil Editions Publication Auteurs Livres Édition en ligne Entreprise Partenaires Actualité

 

 

 

Par catégories

Relation

Création

Finance

Culture

 


 

29 août 2005


 

Profession ou passion

 

Notre société et les gens qui la compose sont devenus insensibles et insensés en mettant les idées et les connaissances sur la plus haute marche des valeurs de la vie. Le modèle à suivre demeurant le fait d'accumuler des connaissances et ensuite de l'expérience afin de devenir des professionnels dans leur spécialité. Par conséquent, nous observons des morts-vivants partout sur la planète où la joie, la passion, la compassion et l'affection sont des états d'âmes oubliés. Ces états d'âmes ne peuvent être vécus que par la relation avec un autre et non en s'isolant dans des cavernes ou des bureaux. La vie c'est être en relation et se concentrer sur une profession sans avoir l'amour de faire, qui est un état d'être pendant l'action, ou tout simplement la passion, alors on assiste à une décomposition des relations humaines en faveur de chose à faire afin de tenter coûte que coûte à se faire apprécié par les autres au lieu d'être aimable avec les autres.

 

Donc, la personne attend que l'autre soit aimable et l'autre aussi attend que la personne soit aimable. Dans les deux cas, il n'y a pas d'action aimable et celui qui en est conscient peut sourire de voir ce qui se passe et alors agir aimablement avec passion, si l'intention y est.

 

J'ai toujours cherché quelqu'un qui est passionné, qu'il soit ou non professionnel n'a aucune importance. Le fait d'être passionné est la plus grande forme d'intelligence qui soit car elle permet l'amour de circuler en toute confiance et en toute liberté.

 

 
 
 

 

 


Copyright © 2004, Les éditions Mélonic