Les 60 ans de la fin de la deuxième guerre mondiale

Accueil Editions Publication Auteurs Livres Édition en ligne Entreprise Partenaires Actualité

 

 

 

Par catégories

Relation

Création

Finance

Culture

 


 

9 mai 2005


 

Les 60 ans de fin de la deuxième guerre mondiale

 

Comme plusieurs, je surveille un peu les commémoratifs concernant les 60 ans marquant la fin de la deuxième guerre mondiale. Ce que j'observe, est le nombre important de chefs d'états qui participent à l'évènement et que presque personne ne voit l'hypocrisie incroyable dans ce déploiement. Ce sont les chefs, autorités et les politiciens qui sont la cause de toutes les guerres de ce monde et ils parlent de paix pour recevoir les réflecteurs sur eux.

 

Il y aura la paix sur cette planète quand de plus en plus de monde vont arrêter de croire que les solutions et les actions pour arriver à être en paix ne fonctionnent pas. Au contraire, ce sont ces dirigeants qui créent les guerres. Aucune idée et aucune action issue d'une idée en vue de chercher la paix va résoudre les conflits. Il faut comprendre avant tout, les obstacles qui empêchent la paix.

 

L'obstacle en est si simple, que le monde ne le voit pas. C'est le désir de pouvoir, de gouverner, qui crée les conflits et les chefs, dirigeants et tous ceux qui cherchent à dominer les autres sont la cause de nos guerres. La recherche du pouvoir est simplement le manque de compréhension dans les relations et la création de l'ego.

 
 
 

 

 


Copyright © 2004, Les éditions Mélonic