Bush, Dieu et faire la guerre

Accueil Editions Publication Auteurs Livres Édition en ligne Entreprise Partenaires Actualité

 

Par catégories

Relation

Création

Finance

Culture

 


 

 

 

8 octobre 2005


 

Bush, Dieu et faire la guerre

 

Je lisais dans un article comment Georges Bush s'y avait pris pour les guerres en Irak et Afghanistan et en lisant cela, il est évident que ce genre de comportement existe depuis des millénaires à savoir que des gens ont reçu l'ordre de Dieu de faire des choses afin de mettre à exécution leur propre désirs égoïstes. Les religions fonctionnent ainsi, les politiques aussi.

 

Pourquoi Dieu donnerait-il des ordres aux humains ? Serait-il si impuissant et si assoiffé de pouvoir comme le sont certains humains inconscients de ce qu'est l'amour ? Est-ce que Dieu est si ignorant au point qu'il n'est pas capable d'arriver à des choix et des actions par lui-même ? Ou bien ce sont les êtres humains au pouvoir qui n'ont pas d'estime personnel et alors ils cherchent toutes sortes de moyens extérieurs d'eux (comme la guerre, Dieu, etc.) afin de combler un manque flagrant d'amour de soi au travers la création avec les gens et non les destructions ?

 

Est-ce que Dieu nous donne plutôt le pouvoir de choisir ce que l'on désir en toute liberté sans jamais juger ces choix et les conséquences qu'ils s'en suivent ? Ainsi, si c'est bien cela, alors tout est parfait, mais utiliser Dieu ou toute autre justification pour voir que nos choix ne fonctionnent pas, c'est éviter de voir nos propres vérités et tenter d'accuser les autres ou Dieu afin de fuir nos responsabilités des conséquences produites.

 

Chercher le pouvoir SUR les autres, c'est démontrer un fait évident, que la pers0nne n'a pas de pouvoir AVEC les autre, car ce pouvoir est l'amour et la liberté. Le pouvoir SUR sépare les hommes contre les hommes, mais le pouvoir AVEC unit les hommes. Comment voir l'évolution d'une personne ? Simplement à regarder ses actions et ses relations concernant la séparation ou l'unité avec tous. Ce qui sépare se fait en toute inconscience de soi et ce qui unit se fait en toute conscience de soi.

 
 
 

 

 


Copyright © 2004, Les éditions Mélonic