Internet et l'enseignement

Accueil Editions Publication Auteurs Livres Édition en ligne Entreprise Partenaires Actualité

 

 

 

Par catégories

Relation

Création

Finance

Culture

 


 

1 août 2005


 

Internet et l'enseignement

 

La différence avec Internet est que les "connaissances" sont maintenant accessibles à tous gratuitement, mais ceux qui sont encore dans les vieux schémas des "connaissances" vont tranquillement disparaître s'ils n'utilisent pas cela en créant des projets qui apportent de la valeur aux autres et non uniquement leur intérêt personnel par la sécurité d'emploi et le pouvoir sur un autre afin de le dominer. Ces valeurs ne sont pas "une plus grande éducation" comme ils le répètent tous, mais des revenus et du bien-être uniquement vécus au moyen de création concrète et de relation aimable.

 

Jadis et même aujourd'hui, les gens abordent Internet (qui est moyen de communication nouveau) avec la même approche, les mêmes croyances qu'auparavant. Ainsi, les gens cherchent à  "enseigner" sans rien créer, sans rien construire de projets avec les gens sur Internet. Sans projet, alors il est impossible de faire de revenus sur Internet, il faut du concret et non de l'abstrait comme dans les professions qui "parlent" sans créer de projet.

 

Je suis convaincu (je le vis) que tout le monde peut survivre avec un site Web pertinent si on fait des projets avec les gens. Des projets qu'eux cherchent à réaliser d'abord et non croire en notre projet qui est la plus belle façon de s'isoler et de se détruire.

 
 
 

 

 


Copyright © 2004, Les éditions Mélonic