La véritable justice

Accueil Editions Publication Auteurs Livres Édition en ligne Entreprise Partenaires Actualité

 

Par catégories

Relation

Création

Finance

Culture

 


 

 

 

1 novembre 2005


 

La véritable justice

 

Notre culture actuelle rend justice une fois qu'une action injuste est commise, alors on condamne et punit sévèrement les coupables. Est-ce que la véritable justice n'est pas d'être juste au départ avec tout le monde sans créer des traitements de faveur ? Or est-ce véritablement la justice ou une façon contrefaire qui paraît vraie ? Rarement nous nous arrêtons pour comprendre si nos habitudes nous servent ou non afin de créer un environnement paisible, aimable et créatif. Depuis notre naissance. nous acceptons sans nous en rendre compte les habitudes de notre environnement, des gens ayant l'autorité et surtout des prédécesseurs. Toute cette structure qui, si vous regardez bien sans jugement et sans conclusion, apporte des conflits à tous les niveaux.

 

Pourquoi les gens tentent-ils de porter un jugement sur le comportement et les actions des autres ? Quelle est leur intention cachée en eux ? En sont-ils conscients ? Que cherchent-ils à faire au juste pour eux  ? Tout ça ne révèle-t-il pas un désir de domination sur les gens afin de satisfaire leur ego de pouvoir ? Cet ego qui se gonfle à chaque non accomplissement et ainsi obliger les autres à agir par la peur par manque d'action et uniquement de parole ?

 

Observez, observez et observez, la vérité est tellement évidente. Tout ceux qui parlent et ordonnent aux autres de faire ou ne pas faire quelque chose sont ceux qui créent des conflits et des injustices dans ce monde. Simple, ils sont plein de désirs et incapables d'action en fonction de leur choix, donc ils utilisent les autres plus démunis pour obtenir satisfaction.

 

 
 
 

 

 


Copyright © 2004, Les éditions Mélonic