La lecture

Accueil Editions Publication Auteurs Livres Édition en ligne Entreprise Partenaires Actualité

 

 

 

Par catégories

Relation

Création

Finance

Culture

 


 

29 juin 2005


 

La lecture

 

Selon un Article, les Québécois lisent de moins en moins. Je suis tout à fait d'accord avec cela et comme j'ai envoyé plus de 100 dépliants aux écoles primaires afin de concevoir gratuitement des livres avec les enfants. Je n'ai reçu aucune réponse de la direction de ces écoles. Comme quoi leurs actions ou inactions en disent beaucoup plus que leurs paroles concernant les relations et les décisions qu'ils font avec nos enfants. Pas étonnant que nos enfants n'ont pas envie de lire ou d'écrire, il n'y a pas de projet créatif et amusant avec eux.

 

Est-ce que le problème en est un d'indifférence ? Quand on a un job sûr et assis sur la sécurité, alors il n'y a pas d'enthousiasme des gens. Ceux qui n'ont pas de passion dans ce qu'ils font avec nos enfants, alors il est temps de vous en aller, de foutre le camp, ce n'est pas votre place, vous créez des problèmes sérieux avec votre comportement dans vos relations. À quand le respect des enfants ? Ce sont toujours les adultes qui quêtent le respect, comme manque d'amour de soi, on est des champions. Quand on s'aime on ne demande pas de se faire respecter car on est aimable dans nos relations.

 

Ce n'est pas la lecture que les enfants n'aiment pas, mais le comportement de gens inconscients et ignorants de ce qu'est la relation. Comme il est facile de faire peur et de dominer des enfants et en plus, quand les gens ne voient pas ce qui se passe entre les quatre murs d'une école. On ne peut pas enseigner ce qu'est la relation au moyen de connaissance, il faut être en relation, en action pour découvrir ce que nous sommes.

 
 
 

 

 


Copyright © 2004, Les éditions Mélonic