|
Bonne fête maman |
Par catégories
|
10 novembre 2005
Bonne fête maman
Le 10 novembre est l'anniversaire de maman, née en 1934. De nature dictatrice, fonceuse et autoritaire, maman n'a jamais encouragé le fait de remettre les choses à faire à demain. Elle aime beaucoup la musique et de temps en temps, elle prend un petit verre, mais uniquement avec les gens, rarement elle consomme de l'alcool seule. Elle a toujours pris soin de son apparence et encore aujourd'hui, elle demeure jeune pour son âge. Son orgueil est très fort et pour l'influencer sans la manipuler, on vient, mon père et moi, à simplement lui dire le contraire pour la faire agir selon notre choix. Ensuite on se fait un clin d'oeil !
Je n'ai jamais su ce que maman a pu vivre dans sa jeunesse en étant avec une famille du style militaire où la guerre de 1939-45 faisait rage, mais elle a toujours été proche de ses frères et soeurs, même jusqu'à faire du rôti de boeuf à chaque dimanche pour inviter l'un d'entre eux. Combien difficile était pour moi de manger ce plat et surtout son macaroni au fromage. Nous n'avons pas souvent été sur la même longueur d'onde ma mère et moi, mais cela ne m'a pas empêché d'être débrouillard et entrepreneur dans ma vie, je n'ai jamais été capable de me soumettre à l'autorité et ceci est une bonne chose concernant ma liberté.
Donc, une visite avec un gâteau de fête lui fera sûrement plaisir, du moins à mon père qui est fou des desserts ! Elle est toute la semaine chez ma soeur en train de garder ses enfants et peut-être verrons-nous ce message sur Internet car elle n'a jamais utilisé ce moyen de communication.
Donc, bonne fête maman chérie que j'aime !
|
Copyright © 2004, Les éditions Mélonic |