Médicaments en pharmacie

Accueil Editions Publication Auteurs Livres Édition en ligne Entreprise Partenaires Actualité

 

 

 

Par catégories

Relation

Création

Finance

Culture

 


 

22 avril 2005


 

Les médicaments en pharmacie et dans les hôpitaux

 

Pour plusieurs, les pratiques douteuses de marketing des entreprises qui fabriquent des médicaments sont à réviser car ils peuvent parfois "donner" leurs pilules à des médecins dans les hôpitaux afin de gagner leur confiance et ainsi espérer des ventes importantes lors de prescriptions éventuelles. Mais combien de gens ne voient pas la cause profonde qui crée tous ces effets sur notre santé ? Les gens avec de hautes études arrivent avec des statistiques concernant le vieillissement de la population ou le baby-boomer et alors ils croient que ceci est la cause du nombre de gens malades qui vont chez le médecin et qui achètent des médicaments. Comme autruche, nous sommes des experts.

 

En vérité, est-ce l'âge, le temps, qui est la cause ou est-ce plutôt nous, notre irresponsabilité concernant le fait de ne pas prendre soin de nous ? Si c'est l'âge, alors on ne peut pas rien faire avec le temps et ainsi on se lave les mains tout le monde de notre incapacité à se voir tel que l'on est, soit notre inconscience à prendre soin de nous. Regardez votre montre qui indique le temps, l'heure, et dites-vous que c'est elle qui est la cause de votre mauvaise santé. Absurde ? Non, c'est ce que nous faisons. Nous avons maintenant des habitudes profondes de prendre des médicaments pour soulager un mal et c'est très bien pour une urgence, mais quand nous allons bien, que faisons-nous ? Absolument rien. Alors on arrive à une vérité fondamentale, NOUS TOMBONS MALADES CAR NOUS NE PRENONS PAS SOIN DE NOUS QUAND ÇA VA BIEN. Et on cherche coûte que coûte des solutions rapides quand ça va mal et ainsi on crée notre vie à partir de cet état d'être qui se nomme, "mal". Le mal ne peut produire que du mal. Point final. L'apparence à court terme peut tromper et créer une illusion de bien, mais à plus longue échéance, c'est tout autre.

 

Cette habitude est souvent associée aux images que nous percevons constamment, soient celles des médecins qui ne font jamais d'exercice et ils nous conseillent sur notre santé. Des enseignants aussi qui parlent sans action. Des politiciens, des nutritionnistes, des patrons, des ..., etc. Pour ma part, jamais je vais chercher de l'information sur ce domaine à celui qui ne prend pas soin de lui, qu'il soit médecin ou non, cela n'a aucune importance. Et vous, qui écoutez-vous ?

 
 
 

 

 


Copyright © 2004, Les éditions Mélonic