Le crédit personnel et le financement de projet

Éditions

Textes

Livres

Projets

Poésie

Citations

Lettres

Cartes

Auteurs

Accueil    Nous rejoindre

Actualités

Relation et conscience

Création et entreprise

Finance et économie

Culture et littérature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualité de finance et économie

 

Le crédit personnel et le financement de projet

1 avril 2007. Qui n'a pas de dettes de nos jours ? Combien de demande de crédit personnel, de prêt de voiture, d'emprunt immobilier et de financement de projet sont en processus avec les institutions financières ? Certes, le crédit personnel est un moyen rapide et utile pour se procurer des sommes pour acheter des biens ou bien investir dans un financement de projet, cependant sommes-nous en train d'abuser de ce moyen ? Sommes-nous devenus des esclaves sans s'en rendre compte et alors nous vivons une vie sans enthousiasme et de plus en plus stressante qui consiste à payer notre passé car nous avons déjà hypothéqué notre futur ?

 

Oui, les gens vont acquiescer en se hochant de la tête, mais l'habitude est tellement profonde que personne ne pourra changer quoi que ce soit. Le changement n'est pas une réaction à faire issue d'une pensée, le niveau d'éducation ne peut pas créer de changement, la volonté non plus, alors comment arriver à changer quelque chose dans nos habitudes comme celles d'emprunt immobilier, de crédit conso ou de financement d'entreprise ?

 

En fait, nous tous croyons que le pouvoir suprême se trouve dans la pensée et alors accumuler de la "pensée" au moyen de l'éducation sera notre salut. Mais cette pensée est ce que nous appelons "la mémoire" et la mémoire est un passé connu, ainsi comment arriver à changer quelque chose en utilisant un passé connu ? Les résultats seront toujours les mêmes quoi que nous fassions. L'apparence sera différente, mais ceci est une illusion. Est-ce que vous saisissez ce point ? Le crédit financier est très utile quand nous comprenons nos habitudes.

 

Il existe quelque chose de beaucoup plus puissant que la pensée, soit ce qui crée cette pensée. Notre structure de pensée repose uniquement sur des croyances et des connaissances des gens nés avant nous, donc une pensée mécanique qui nous apporte une certaine forme de sécurité pour bien paraître en société. Rarement elle provient de nos propres expériences qui confirmera si cela est bien ou mal pour nous. Ainsi, en suivant la masse, nous nous éloignons de notre joie, de notre amour, de notre liberté, de notre créativité, etc. afin de vivre comme des imitateurs de seconde main et ainsi nous créons nos habitudes de pensée qui elles créent ensuite nos habitudes de réagir (nos actions qui sont des réactions apprises) et finalement une profonde habitude de donner encore plus de force à nos habitudes inconscientes ou nos croyances. Finalement, nous n'agissons jamais en dehors de nos croyances au lieu de voir que ce qui fonctionne pour changer quelque chose est de faire ce que nous ne croyons pas. Mais ici nous devons agir vite, car la pensée va intervenir et nous faire hésiter, remettre en question, justifier, etc. donc des inactions ou ce que la peur est.

 

Vous désirez changer une habitude de crédit ou de prêt personnel ? Observez-vous pour comprendre si c'est bien de cette façon que votre façon de penser est créée. De plus, pourquoi ne pas agir en créant un projet qui permettra de recevoir un revenu supplémentaire ?

 

 

 

 

       

 

Copyright © 2004, Les éditions Mélonic