La conscience est toujours le point de départ de toute action

Éditions

Textes

Livres

Projets

Poésie

Citations

Lettres

Cartes

Auteurs

Accueil    Nous rejoindre

Actualités

Relation et conscience

Création et entreprise

Finance et économie

Culture et littérature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualité de relation et conscience

 

La conscience est toujours le point de départ de toute action

1 janvier 2008. Est-ce que les animaux ont le pouvoir de choisir leur structure de penser et les créations ? Est-ce que les humains l’utilisent ou l’expriment consciemment pour choisir le style de vie désirée en toute liberté ?

Cette conscience est une observation directe des problèmes existants et l’obstacle majeur de la conscience est nulle autre que notre pensée conditionnée, oui cette pensée qu’on croit intelligente et qu’on croit importante. La pensée est notre mémoire, notre passé. Cette pensée a créé les guerres, les massacres, les divisions, les compétitions, la pauvreté, etc., cependant elle a créé l’automobile, l’ordinateur, les ponts, etc.

Et le résultat de cette vieille pensée se nomme les habitudes de penser, ce que nous définissions par les croyances ou l’inconscience. Comment quelqu’un qui vit comme un esclave peut-il découvrir la véritable liberté ? Comment quelqu’un qui cherche à se libérer de l’esclavage peut-il demander cela à un autre esclave ayant un titre dans la société ?

Pour éveiller cette conscience, il faut avoir l’intention de comprendre les obstacles et les dépendances ou besoins ? Comprendre que la vérité vient à nous et non nous qui va vers elle. Aller vers quelque chose, c’est connaître le but et pourtant, comment pouvons-nous connaître un but inconnu ? Comment reconnaître quelque chose que notre pensée ne reconnaît pas ? Comprendre que 100 % des gens vivent endormis est la démonstration d’une personne qui commence à se réveiller, à prendre conscience d’elle-même.

En résumé, il faut être conscient de ce que l’inconscient est, et ceci se nomme la conscience. Et l’outil de la conscience ou de l’évolution est la relation avec les gens, les choses et les idées. Avez-vous remarquez combien nous fuyons la relation ? Sauf quand elle sert à obtenir un désir… et non à se découvrir soi-même.

 


 

 

       

 

Copyright © 2004, Les éditions Mélonic