La responsabilité est l'action qui crée une satisfaction

Éditions

Textes

Livres

Projets

Poésie

Citations

Lettres

Cartes

Auteurs

Accueil    Nous rejoindre

Actualités

Relation et conscience

Création et entreprise

Finance et économie

Culture et littérature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualité de relation et conscience

 

La responsabilité est l'action qui crée une satisfaction

1 janvier 2008. Est-ce que les animaux ont le pouvoir de créer, de sourire, de réaliser des projets ? Est-ce que les humains agissent-ils comme des imitateurs et des esclaves ? Être conscient de soi, être honnête avec soi et dans nos relations n’est pas suffisant pour découvrir, pour prendre conscience profondément de qui nous sommes. Un créateur doit créer, un chanteur doit chanter, etc. Savoir qui nous sommes et ne rien créer est encore une illusion. Dépendre des autres pour sa simple survie n’est pas une bonne chose en soi, car on est prisonnier de l’humeur et des décisions des autres, alors on vit en toute dépendance. Par conséquent, pourquoi ne pas créer ou entreprendre un projet pour votre bien-être ? Pourquoi ne pas vous libérer une fois pour toute de vos dépendances ?

 

Vous cherchez un projet comme tout le monde, n’est-ce pas ? Vous désirez une idée d’entreprise ? Je vais vous en donner des milliers qui sont toutes nouvelles et créatives, alors les voici : Observez un problème, chez vous ou les autres, et offrez une solution pour créer un bien-être. Est-ce que je dois répéter cela ? Si des milliards de gens n’en sont pas conscients, alors bien sûr que j’ai à répéter car vous n’êtes pas attentif à ce que je viens d’écrire, de plus vous n’y croyez pas…

 

Arrêtez de penser et observez les inconforts, les malaises, les ressentiments, les douleurs, les cries de détresse, les tristesses, les souffrances ou toutes conditions malsaines des gens et de vous, alors vous découvrirez la demande des gens et vous aurez des idées grandioses pour offrir quelque chose aux gens, offrir de vous-mêmes en créant quelque chose de concret et non juste d’en parler. La création est totale quand on crée en pensée consciente, en parole honnête et en action responsable.

 


 

 

       

 

Copyright © 2004, Les éditions Mélonic