Le but de la vie

Accueil Editions Publication Auteurs Livres Édition en ligne Entreprise Partenaires Actualité

 

 

 

Par catégories

Relation

Création

Finance

Culture

 


 

25 juillet 2005


 

Le but de la vie

 

Tout le monde cherche un sens à la vie car elle est si insignifiante, assommante, routinière, souffrante, nous sommes mécontents, indifférents et sans joie avec les mêmes répétitions quotidiennes. Alors nous cherchons un sens à la vie car elle est vide, vulgaire et nous croyons qu'existe autre chose. En fait, parce que notre vie est ennuyante, alors on cherche à lutter pour arriver à quelque chose.

 

Mais l'homme qui vit dans la richesse de la vie, de la création et les relations, qu'il accepte la vie telle qu'elle est, qui n'accumule pas de biens superflus, qui se contente de ce qu'il a, cet homme n'est pas confus et il ne cherche pas un but de la vie car pour lui, vivre est le commencement et la fin.

 

Pourquoi sommes-nous si seuls, si frustrés, si en conflits ? C'est parce que nous n'avons jamais regardé en nous-mêmes pour nous comprendre. Nous préférons fuir dans des connaissances, des idéaux, dans des buts qui sont loin des relations. Comme nous n'avons pas d'amour, alors on cherche un but à la vie. Et pendant qu'on cherche un but à la vie, on perd notre vie en vivant dans les illusions.

 

Cette question pour savoir s'il y a un but à la vie se pose à tous ceux qui n'aiment pas. L'amour entre en existence dans l'action, laquelle est relation. Mais nous ne sommes pas en relation, nous sommes plutôt en séparation au moyen des idéaux et croyances. C'est chacun pour soi, n'est-ce pas ?

 
 
 

 

 


Copyright © 2004, Les éditions Mélonic