Don de charité pour la lutte contre la pauvreté

Éditions

Textes

Livres

Projets

Poésie

Citations

Lettres

Cartes

Auteurs

Accueil    Nous rejoindre

Actualités

Relation et conscience

Création et entreprise

Finance et économie

Culture et littérature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualité de relation et conscience

 

Don de charité et lutte contre la pauvreté

1 avril 2007. Beaucoup d'organismes à but non lucratif demandent souvent un don de charité pour contrer la lutte à la pauvreté et elles reçoivent aussi des subventions pour pouvoir exister. Mais les gens qui y travaillent ne le font pas bénévolement, alors une grande  partie des dons et des subventions reçues sont utilisés comme dépenses pour payer ces employés.

 

Nous ne portons pas de jugement ou de haine, ceci n'est qu'un fait douloureusement évident et refuser de le voir, c'est vivre dans le mensonge et l'hypocrisie, n'est-ce pas ? En vérité, une petite partie s'en va aux pauvres, car les dépenses d'opérations sont si nombreuses et beaucoup d'employés cadres ou non ne calculent pas ces dépenses de salaire, car ce sont leurs intérêts propres qui sont en jeux, alors la sécurité d'emploi est plus importante que NOS DONS DE CHARITÉ AUX PAUVRES.

 

De plus, donner aux gens c'est les rendre de plus en plus dépendant au lieu de véritablement les aider. Comment un organisme peut-il aider une autre personne à se sortir de ses dépendances quand elle est dépendante des subventions ? Ainsi, nous connaissons tous cette petite maxime ;

 

Il ne faut pas donner un poisson à manger à un pauvre, il faut lui enseigner à pêcher avec lui.

 

Pourtant c'est cela que tous les organismes de charité font, ils ne font pas de projets AVEC les gens pauvres, ils préfèrent leur donner des sommes ne provenant pas de leur poches et ainsi contribuer À UNE PLUS GRANDE PAUVRETÉ. Ensuite ils disent "au moins on fait quelque chose pour les aider". C'est de la foutaise, c'est comme voir quelqu'un en train de se noyer, lui lancer une corde, mais refuser DE LE TIRER DE L'EAU, et ensuite dire, "on a envoyé une corde au moins".

 

TRÈS IMPORTANT À LIRE

Notre maison d'édition est située au Canada et nous sommes installées à Cartagena en Colombie sur le bord de la mer des Caraïbes, mon nom est Claude Lasanté, propriétaire et je crée des projets avec les gens d'ici. Nous sortons dans les rues, nous avons des relations avec des gens qui sont assez pauvres, merci. Nous discutons avec eux pour lancer des projets individuels qui leur tiennent à coeur afin de pouvoir survivre et se libérer de certains conditions très difficiles. Des projets il y en a des centaines, mais un petit capital est nécessaire pour pouvoir acheter des équipements simples et une inventaire de produits pour simplement partir. Le coût est souvent de 500.000 pesos (environ 250 $ canadien).

 

Nous le faisons à chaque mois, nous investissons dans les projets directs avec les gens sans passer par des intermédiaires ou organismes qui vont prendre des sommes épouvantables juste pour leur dépenses d'opération. SVP, ne cherchez pas à argumenter pour avoir raison ou tort, ceci est une habitude profonde chez les gens qui vivent dans leur petite sécurité d'emploi, loin des vérités. Ce qui compte est le fait que des gens vivent dans la pauvreté et n'ont aucun support ou relation directe avec des gens qui vivent bien et en tout tranquillité.

 

Vous désirez offrir un véritable don de charité qui est certain d'être utilisé à 100 % avec les pauvres ? Nous le faisons déjà à chaque mois et les gens que nous rencontrons sont de plus en plus nombreux et ils aiment vivre en créant des projets pour sortir de cette misère. Les dons partent à 50 $ car un projet est le but visé et la joie de pouvoir aider une personne ou une famille à apporter quelque chose à eux et aux autres. Vous pouvez utiliser notre partenaire Paypal pour le paiement par carte de crédit, 5 choix s'offrent à vous et nous vous tiendrons au courant du développement avec photos et autres informations.

 

Don de 50 $

Don de 100 $

Don de 150 $

Don de 250 $

Don de 500 $

 

Vous pouvez venir nous visiter pour constater si c'est vrai, nous avons une maison qui peut accueillir 4 personnes gratuitement, sans frais de logement pour vos vacances et ainsi réaliser que l'argent reçu est utilisé sagement tout en passant des moments agréables à Cartagena.

 

Claude Lasanté ; claude@editionsmelonic.com

 

 

 

       

 

Copyright © 2004, Les éditions Mélonic