Comment se chicaner

Accueil Editions Publication Auteurs Livres Édition en ligne Entreprise Partenaires Actualité

 

 

 

Par catégories

Relation

Création

Finance

Culture

 


 

16 juillet 2005


 

Comment se chicaner !

 

Plus on a de l'information, de la compréhension, sur comment se chicaner, créer des conflits, argumenter, critiquer et contredire, alors plus on est conscient de bien s'entendre avec les gens. Vous ne le croyez pas ? Il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire, mais de le voir par vous-même et en prendre conscience car croire n'est pas une action qui permet de voir la vérité, mais une objection à nos propres vérités en créant un voile qui empêche toute nouvelle prise de conscience.

 

Prenez cet exemple ; nous sommes en train de discuter sur quelque chose et souvent nous cherchons à gagner notre point de vue sur un autre (à avoir raison) et l'autre aussi cherche à gagner son point de vue, ainsi les deux personnes ne sont pas conscientes qu'ils sont en train d'argumenter et ils s'appèlent ça "dire son idée, son opinion". En fait, personne n'a l'intention de se comprendre et comprendre l'autre, créant ainsi des problèmes. Mais pourquoi ne pas prendre conscience que plus nous avons de l'information, plus nous avons de points de vue différents, plus nous avons d'expériences différentes, et plus notre compréhension devient de plus en plus globale, entière et totale ? Par conséquent, on est uni ensemble dans la relation et non divisé par des idées qu'on cherchent à imposer aux autres afin de protéger un ego fort ou une estime personne faible.

 

Quand on voit que nous pouvons obtenir plus de points de vue avec les autres (sans détruire notre point vue), alors on est déjà en train de bien s'entendre, on a pas besoin de chercher à bien s'entendre. Mais si l'autre n'a pas l'intention de comprendre que "plus il y a de points de vue, plus on comprend et on s'entend bien", alors il est juste et sain de ne pas demeurer avec eux qui séparent car on sait qu'on ne peut pas obliger quelqu'un à être conscient ou à avoir l'intention de bien s'entendre. N'est-ce pas simple tout cela ? Le vivre en réalité l'est aussi.

 

Finalement, si les gens cherchent à contredire mes écrits ici (selon des vieilles croyances), alors ils sont déjà atteints d'une maladie psychologique très profonde... car la mesure de l'évolution est l'unité, l'union et non les divisions, les chicanes et les contradictions causées par l'accumulation de connaissances sans action (relations) pour les valider.

 
 
 

 

 


Copyright © 2004, Les éditions Mélonic