Le culte du savoir

Accueil Editions Publication Auteurs Livres Édition en ligne Entreprise Partenaires Actualité

 

 

 

Par catégories

Relation

Création

Finance

Culture

 


 

18 mai 2005


 

Le culte du savoir

 

La pensée a créé les automobiles, les ordinateurs, les maisons, les trains, etc. Elle a aussi créé les guerres, les armes, les colères, les cruautés, les systèmes, les vols, les viols, les conflits, la famine, les désirs de pouvoir, etc. Mais elle n'a pas créé les arbres, les nuages, la terre, etc.

 

Dans les relations, si la pensée intervient, alors il n'y a pas d'affection, de compréhension et de compassion. Je me demande si la pensée, qui est l'accumulation de mots donc la mémoire, peut se comprendre elle même et ainsi mettre fin à son activité d'isolement que nous identifions comme l'ego, soit le désir de réalisation personnel et non relationnel, avec (ne pas confondre avec pour) les autres. La réalisation personnelle, le désir de devenir meilleur est une pensée mécanique, inflexible et totalement insensée qui est la plus grande destruction que cette même pensée a créée afin de se protéger de la peur, soit d'elle-même, en inventant le temps pour ne pas être avec la vérité qui est toujours nouvelle et actuelle pour chacun. Combien de propagande elle fait pour rester dans le passé qui est sécurisant, mais mort et sans vie. Observez les prêtres, les politiciens, les juges, les chefs, gourous et beaucoup d'adultes. Vous verrez alors un point commun, soit le manque d'enthousiasme et d'initiative. Si vous ne le voyez pas, est-ce possible que vous soyez atteint de cette grave maladie sans en être conscient ?

 

Le culte du savoir est un esprit qui n'est pas en apprentissage, il est fermé à toute nouveauté et alors il n'évolue pas car il dit avoir raison et tout connaître. Vivre c'est mourir au passé dans les relations et ne pas avoir d'image et de connaissance sur un autre qui font obstacles à découvrir un être neuf à chaque instant.

 
 
 

 

 


Copyright © 2004, Les éditions Mélonic