L'espoir de bien s'entendre

Accueil Editions Publication Auteurs Livres Édition en ligne Entreprise Partenaires Actualité

 

 

 

Par catégories

Relation

Création

Finance

Culture

 


 

6 juillet 2005


 

L'espoir de bien s'entendre

 

Quand des gens se rapprochent par affection, alors il se produit un résultat, mais si des gens ont un résultat en vue comme la paix, alors il n'y a pas d'affection ou amour. Est-ce que je suis bien compris ? Le but est une idée futur (une illusion) tandis que la relation est l'action présente (la vérité). Par habitude inconsciente, nous sacrifions la vérité au profit de l'idée, ceci se nomme la peur, soit nier ce qui "est" au moyen de ce qui "a été" ou ce qui "devrait être". Observez toute la propagande des idées depuis des millénaires ou depuis votre naissance et vous verrez clairement ce que la peur est sans la juger.

 

La compréhension de la relation, de nos mobiles, de nos intentions, de nos sentiments, sont bien plus importantes que de trouver une solution et un plan d'action à un problème. Le seul problème est l'incompréhension de la relation. Se comprendre (et non chercher uniquement à comprendre l'autre) dans la relation, c'est créer du bien-être et donc résoudre les conflits immédiatement et instantanément.

 

Le temps "psychologique" est une invention de l'esprit craintif qui a peur d'agir dans le moment présent. Et l'outil qu'il utilise est l'accumulation de mots et de connaissances pour parler ou écrire sans être en relation. Je ne parle pas de connaissances techniques ou pratiques.

 
 
 

 

 


Copyright © 2004, Les éditions Mélonic