La fausse amour de la relation

Accueil Editions Publication Auteurs Livres Édition en ligne Entreprise Partenaires Actualité

 

Par catégories

Relation

Création

Finance

Culture

 


 

 

 

26 janvier 2006


 

La relation fausse de l'amour

 

Bien des gens (presque la totalité) font l'erreur de chercher l'amour de soi à travers l'amour d'un autre. Bien entendu, ils n'en sont pas conscients, ceci se déroule profondément dans le mental qu'on nomme le subconscient. Ils s'imaginent : "il suffit que j'aime les autres pour qu'ils m'aiment, alors je serai digne d'être aimé, et je pourrai m'aimer". Cette perception est véhiculée par l'éducation et les traditions.

 

Pourtant, si toute personne qui se trouve en relation se préoccupait de soi-même, de ce qu'il est en train d'être, de faire, de penser, d'avoir, de vouloir, de demander, de donner, de créer ; alors on serait conscient de soi et non inconscient de soi en cherchant à l'extérieur, chez les autres, de ce qu'ils sont en train d'être et de faire.

 

Cette stratégie peut paraître étrange car on nous a dit, dans la forme de relation la plus élevée, on ne se préoccupe que de l'autre. Ce sont ceux au pouvoir ou d'autorité qui ont véhiculé ce mensonge de génération en génération par la propagande en rendant coupable les gens et ainsi réagir par la peur pour satisfaire leurs désirs égoïstes. Comprenez-vous ?

 

Mais je vous dis ceci : le fait de se concentrer sur l'autre, votre obsession maladive, c'est ce qui fait échouer l'amour ou le bien-être dans une relation. Par conséquent, les gens deviennent "malades d'amour". La véritable conscience de soi, l'amour de soi, commence avec soi-même, en prenant conscience de soi et non des autres. Ensuite on peut être conscient de l'autre.

 

 
 
 

 

 


Copyright © 2004, Les éditions Mélonic