Comment amener les gens à vous poser des questions ?

Éditions

Textes

Livres

Projets

Poésie

Citations

Lettres

Cartes

Auteurs

Accueil    Nous rejoindre

Actualités

Relation et conscience

Création et entreprise

Finance et économie

Culture et littérature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualité de relation

 

Comment amener les gens à vous poser des questions ?

Lorsque nous sommes en conversation avec un autre, nous avons également le choix de voir si l’autre va s’intéresser à nous, car si l’autre s’intéresse à nous, alors une forme d’amitié ou d’affection pourrait prendre forme, mais si après 15 minutes d’attention et que l’autre n’a jamais eu l’intention de s’intéresser à nous, alors nous avons à créer quelque chose pour voir sa vérité. Souvent les gens parlent sans nous posez de question, ils sont si heureux de pouvoir raconter ce qu’ils désirent, mais ce n’est pas eux qui dirigent la conversation, mais bien celui qui posent les questions consciemment…

Pour l’exemple de Paris, au lieu de dire que vous êtes de Montréal, pourquoi ne pas dire, « moi je suis de Montréal, mais racontez-moi depuis combien de temps vous vivez à Paris ? ». Le but est de lancer une ligne à pèche (il n’est pas un poisson…) et revenir rapidement sur son intérêt, alors on crée une information en lui qui peut-être, va revenir sur votre sujet. C’est la même chose si vous avez quelque chose à vendre, ne parlez pas de vendre, mais amener l’autre à vous poser une question sur votre produit. Par exemple, vous aimeriez voir son intérêt concernant votre service de comptabilité, alors vous pouvez dire quelque chose comme « mon travail de comptable est un des plus agréables avec les gens et en plus mes clients sauvent de l’argent, mais votre travail est dans quel domaine ? ».

Deux « hameçons » pas plus et si vous voyez que l’autre ne vous pose pas de question et ne s’intéresse en rien à vous ou à votre intérêt, alors il temps de terminer la conversation, car il n’y a pas de relation quand il s’agit uniquement de l’intérêt d’une personne. N’oubliez pas, les questions à la troisième personne sont très efficaces pour découvrir l’intérêt des gens.

 

 

       

 

Copyright © 2004, Les éditions Mélonic