La prostitution intellectuelle

Éditions

Textes

Livres

Projets

Poésie

Citations

Lettres

Cartes

Auteurs

Accueil    Nous rejoindre

Actualités

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualités sociales

 

La prostitution intellectuelle

4 mars 2008. Qui parle de liberté doit comprendre ce que ce mot porte de sens, doit bien cerner ses significations, pour lesquelles se bat le monde. Le monde entier. Assurément, pour qu'elle soit plus juste, il ne faut pas seulement retenir ce qui correspond à nos valeurs et concepts. La liberté est un concept général sur lequel on s'entend : liberté de penser, de vivre, de respirer,. Mais convaincre les trois-quarts de la planète que tuer des innocents est une action mesurée et libre et qu'ils font cela pour le bien de l'humanité, je me demande des questions! Dramatique. Moralement dramatique.

Alors, il n'est plus de question de liberté quand on brime celle des autres, mais plutôt de la discrimination. Il est cruel, dans tout le sens du mot, d'exploiter et d'user de ce terme pour détruire la propre liberté des autres individus pour gagner un certain prestige public. Mais nous sommes bons à crier que nous nous battons pour la liberté! Nous voulons votre liberté! Où sont ces personnes, dites responsables, qui veillent sur notre sécurité et notre bien-être? Où sont leurs promesses? Voilà, ils ont atteint leurs postes, ils nous oublié, écarté, mis de côté. Tout cela : pour montrer très haut dans la société. J'appelle cela de la prostitution intellectuelle! Il s'agit de vendre sa conscience, sa voix et de se comporter à l'encontre de l'intérêt d'un groupe pour obtenir ce qu'on souhaite obtenir. Un niveau hiérarchique dans la société, ça peut plaire à tous, mais pas sur les dos des autres! C'est tout.

Alors, vu que les élections approchent, ceci est simplement de petites précisions qu'il faut noter. Pas si dur que ça. Cette personne, cet ange, qui va nous représenter aura à apporter notre voix au parlement. Nous devrions lui interdire de pratiquer cette activité illégale, toujours la prostitution. Nous voulons pour une fois des actions et pas seulement des promesses en l'air.

 

Haydar Moussa

 

 

 

       

 

Copyright © 2004, Les éditions Mélonic