Le respect

Accueil Editions Publication Auteurs Livres Édition en ligne Entreprise Partenaires Actualité

 

 

 

Par catégories

Relation

Création

Finance

Culture

 


 

30 mai 2005


 

Le respect, un énorme gâchis ! 

 

Combien de fois entendons-nous de respecter les autres ? Que veut dire exactement cela ? D'abord qui cherchent constamment à se faire respecter ? Ce ne sont pas les enfants, non plus les pauvres, non plus les affamés, non plus les employés, non plus le gens aux prises avec des problèmes. Alors nous voyons que ce sont les gens cherchant le pouvoir sur un autre qui "quête" ce respect par la peur et la culpabilité afin de mousser un ego et ainsi dominer son prochain. Que vous soyez d'accord ou non, ceci n'a aucune importance car les faits sont là et non des théories illusoires à ce sujet.

 

Qu'est-ce que les gens désirent lorsqu'ils parlent de respect ? N'est-ce pas la source de cette quête ? Sont-ils en train de chercher des traitements de faveur pour eux-mêmes créant alors de l'injustice ? Ont-ils peur de se voir si vide et tellement en mal de s'aimer et compenser à l'extérieur d'eux ? Encore une fois, nous voyons le culte de l'autorité, ce désir de pouvoir dominer les gens afin de compenser une estime personnelle inexistante. Cette estime est présente quand on crée des chose pour soi et ensuite avec les autres et non de travailler pour un autre et s'isoler quelque soit la noblesse du travail.

 

N'avez-vous jamais tenté de comprendre pourquoi les enfants ne cherchent pas le respect ? En fait, les gens qui sont aimables, attentifs et affectueux avec les autres n'ont pas besoin de chercher le respect car ils sont aimables et justes avec tous les gens. Ce sont les adultes qui les "corrigent" afin de devenir comme eux et qui inventent une façon de se comporter nommée "respect" pour satisfaire leur désir égoïste.

 

N'est-il pas préférable de se respecter soi-même et de remettre à leur place ceux qui cherche à ce que nous les respectons de force ? Pauvres inconscients qui parlent sans action ! S'ils désirent du respect, alors qu'ils soient aimables avec les gens et alors ils "agiront" avec respect et non tenter de faire réagir les autres pour combler leur désir. Le véritable respect c'est quand il n'y a pas de respect envers les autres qui ont des titres et des richesses. Nous grandissons avec plein d'injustice et de peur.

 
 
 

 

 


Copyright © 2004, Les éditions Mélonic