Coupe du monde de football soccer 2006 en Allemagne

Accueil Editions Publication Auteurs Livres Édition en ligne Entreprise Partenaires Actualité

 

Par catégories

Relation

Création

Finance

Culture

 


 

 

26 mai 2006


Coupe du monde de football soccer 2006 en Allemagne

Du 9 juin 2006 au 9 juillet 2006, la coupe du monde de football soccer en Allemagne sera présentée. La planète entière sera au ralentie afin de regarder les parties opposant les 32 pays finalistes. Comme à tous les 4 ans, des milliards de gens seront au rendez-vous devant leur télévision et presque personne ne verra ce qui se passe véritablement en eux, de façon consciente.

 

La compétition n'est pas ce qui est sain dans nos relations, mais crée des problèmes sans nous en rendre compte en répétant des phrases qu'on croit intelligentes comme "une saine compétition" ou "un formidable travail d'équipe" ou "l'effort est ce qui est bien". La compétition nous a été rentrée de force, conditionnée, par l'éducation en nous imposant à être meilleur que l'autre au lieu de coopérer avec l'autre. Comme tout le monde est ainsi, alors cela crée une croyance profonde, une habitude inconsciente, que ceci "doit être correct ou normal", mais la compétition apporte le malheur, la guerre, le conflit et l'isolement sur cette planète.

 

Chercher à être meilleur qu'un autre ou un autre groupe ou un autre pays est l'indication d'une inconscience profonde de notre pauvre évolution en tant qu'individu et en tant que planète. Je ne critique ou ne juge rien de bien ou de mal, j'observe ce qui fonctionne pour être en relation aimable entre nous et apporter cette tranquillité ou cette paix. La compétition est ce qui fonctionne pour se détruire mutuellement et ensuite on nomme cela "un divertissement".

 

L'esprit d'employé apporte ce genre de réflexion car il est prisonnier de son propre esclavage spirituel causé par une vie ennuyante à être contrôlé et dominé pour satisfaire des désirs de puissance et de domination pour les riches et les puissants. Un employé est quelqu'un qui exécute les ordres reçus d'un autre et est aussi quelqu'un qui donne des ordres à un autre. Dans les deux cas, il n'y a pas d'initiative personnelle et surtout aucune choix nouveau, apportant ainsi le manque d'évolution de notre conscience d'être.

 

Un esprit sain et entrepreneur se dit plutôt, "voilà un problème évident, alors que puis-je apporter (et non profiter ou échanger) comme solution pour créer des relations aimables et responsables".

 

Finalement, je vais écouter certaines parties..., mais en toute conscience de ce qui se passe en moi et autour de moi.