Le stress

Accueil Editions Publication Auteurs Livres Édition en ligne Entreprise Partenaires Actualité

 

 

 

Par catégories

Relation

Création

Finance

Culture

 


 

24 avril 2005


 

Qu'est-ce que le stress ?

 

Une chose à mon avis qui est utile à prendre conscience est ceci. Nommer les choses par un mot empêche la complète compréhension de cette chose. Ainsi, dire le mot "stress" ne permet pas de comprendre le stress non plus par des habiles explications.

 

La seule façon c'est d'être avec le stress afin de nous révéler sa vérité. Mais nous fuyons cette chose appeler stress ou tout état désagréable en nous. Comment pouvons-nous le comprendre quand on le fuit sans rester avec et voir ce qu'il est ? Nous cherchons des réponses chez des spécialistes, des experts et des gens avec des titres sans jamais s'apercevoir que nous passons d'une vitrine à une autre et alors, jamais nous rencontrons cette chose appelée stress. Fuir est la réaction d'une personne qui a peur.

 

Pourquoi ne pas demeurer avec et voir que le stress n'est rien d'autre que nous-mêmes ? Voir que c'est notre habitude à désirer coûte que coûte un résultats précis que nous ne pouvons pas contrôler. Nous sommes le stress et c'est lorsque nous voyons tous les réseaux artificiels que nous fabriquons pour le fuir que le stress arrive à sa fin. Être dans une attention totale sans fuir cet inconfort. Pouvez-vous ne rien faire à son sujet ? Si oui, c'est que vous accepter et comprenez et alors il se dégage sans effort car l'action est une attention totale et en ce même moment, le stress ou tout état d'être se dissipe par l'amour de soi. Quand on cherche des résultats comment se débarrasser du stress au moyen des autres, alors on invite le stress dans notre vie car on a des attentes concernant le fait de "vouloir une solution à un état d'être" au lieu de se comprendre.

 
 
 

 

 


Copyright © 2004, Les éditions Mélonic