Suicide assisté et euthanasie

Accueil Editions Publication Auteurs Livres Édition en ligne Entreprise Partenaires Actualité

 

Par catégories

Relation

Création

Finance

Culture

 


 

 

1 novembre 2005


 

Suicide assisté et euthanasie

 

On parle assez souvent dernièrement de créer un projet de loi pour permettre aux gens très malades de pouvoir décider de mourir en paix au moyen d'un suicide assisté. La véritable question n'est pas de savoir si c'est bien ou mal, correct ou pas correct l'euthanasie, mais bien de comprendre et non de raisonner, que l'amour n'est pas de dicter quoi faire ou non aux gens, mais de permettre à soi-même de choisir librement. Comme presque tout le monde n'est pas libre, alors on se mêle des affaires des autres qui ne nous regardent pas.

 

Bien des gens trouvent pas bien de se tuer volontaire et librement, et ces mêmes gens trouvent ça bien de tuer des gens sans leur consentement quand ils ont des raisons pour le faire comme la guerre, la chaise électrique, au nom de la religion, et le plus ironique quand on laisse des entreprises d'alcool, de tabac, de nourriture malsaine, de pollution de l'air, etc. nous tuer à petit feu.

 

La véritable question n'est pas de créer un projet de loi pour légaliser cela, mais bien de permettre aux gens de décider du sort de leur propre vie. Les médecins n'ont rien à faire de cela, ce n'est pas de leurs affaires de mêmes que les politiciens car pour eux, ce qui compte n'est pas les êtres humains, mais leur petit emploi et leur petite sécurité dans l'isolement des relations aimables avec les gens.

 

Bizarre d'évolution et d'amour, quand on laisse les gens et entreprises tuer d'autres personnes à plus long terme, mais pas ceux qui veulent finir de souffrir immédiatement. Comme compassion et amour, ce n'est pas trop évolué.

 

Une véritable planète d'endormis, surtout ceux qui cherchent le pouvoir sur les gens pour satisfaire des désirs égoïstes uniquement tout en proclamant que c'est pour le bien des autres. Voilà la plus grande hypocrisie. Observez et vous verrez clairement.

 

 
 
 

 

 


Copyright © 2004, Les éditions Mélonic