Écrire une lettre de rappel ou de relance

Éditions

Textes

Livres

Projets

Poésie

Citations

Lettres

Auteurs

Comptabilité

 

 

Autorisation

Information

Intention

Jeux

Préavis

Présentation

Procuration

Rappel / relance

Réclamation

Recommandation

Référence

Résiliation

Stage

Subvention

 

Autres lettres

 

LE BUT DE LA LETTRE DE RAPPEL OU DE RELANCE

La lettre de rappel ou de relance est un document pour rappeler, souvenir ou retracer des instructions ou informations que la personne visée tente consciemment ou inconsciemment de ne ne pas répondre. Sa raison est d'informer par écrit, que nous n'oublions pas sa part de responsabilité dans l'information demandée. Il n'existe pas de modèle absolu de lettre de rappel ou de relance car dans tous les cas, elle est différente. Vous pouvez nous envoyer votre lettre afin que nous les insérons sur notre site pour aider les autres à composer la leur.

 

Formulaire pour envoyer une lettre

 

 

Nous attendons vos composition d'une lettre de rappel ou de relance de référence ;

 

Madame, Monsieur,

Après examen de votre compte en nos livres, je me permets de vous rappeler que vous nous êtes redevable de la somme de 1.000 euros. Notre service comptable a, en effet, constaté que notre facture n° 50, du 15 décembre 2004 et payable au 15 janvier 2005 n'a pas encore été honorée.

Compte tenu de nos excellentes relations, je suis convaincu qu'il ne peut s'agir que d'un oubli de votre part. Je vous rappelle néanmoins qu'à défaut de paiement, nous nous verrions contraints de comptabiliser les frais et intérêts de retard prévus par nos conditions générales de vente.

Pour éviter cette procédure inutile, puis-je donc vous inviter à verser le montant de cette facture sur notre compte bancaire n° ... ?

Notre service clientèle reste, bien sûr, à votre entière disposition pour clarifier tout malentendu lié à ce retard.

Veuillez, par ailleurs, considérer la présente comme nulle et non avenue si vous avez réalisé le paiement avant réception de ce courrier.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de notre considération distinguée.

Jean Dupont,
Chef comptable.

 

 

Accueil   Nous rejoindre      

 

Copyright © 2004, Les éditions Mélonic