Plusieurs
écrivains et surtout des auteurs ont l'image de la reconnaissance ou
la célébrité au devant d'une grande foule en train de les applaudir
concernant leur oeuvre littéraire. Si
cela est votre rêve, alors demandez-vous pourquoi désirez-vous cette
attention particulière, cette appréciation de la part des autres ?
Est-ce que vous avez trouvé d'où vient cette poursuite de gloire ?
Pourquoi vouloir tellement se faire aimer
par les autres ? Est-ce que vous pouvez observer, sans jugement, le
conditionnement que nous avons reçu
pour devenir une personne importante, une personne cherchant la
réalisation personnelle à tout prix et
faire partie des gagnants ? Mais pourquoi n'y a t-il pas une partie
réservée aux plus aimants ?
Observez le monde autour de vous et aussi votre monde intérieur, et vous verrez que nous sommes constamment à la poursuite de la reconnaissance afin de nous prouver que les autres nous aiment et alors on pourrait s'aimer... Mais une personne qui s'aime, une personne qui offre quelque chose de valable à soi et aux autres, qui donne de la reconnaissance aux autres, a t-il besoin de rechercher la reconnaissance pour prouver son amour de soi ? Tant et aussi longtemps que ce besoin ou cette dépendance n'est pas comprise, alors sans s'en rendre compte, en toute inconscience, on va toujours en manque vers l'extérieur...
|
|
La reconnaissance signifie se connaître à nouveau, donc se rappeler de qui nous sommes au juste. En fait, notre raison d'être est de se souvenir de qui nous sommes et ensuite de le faire souvenir aux autres qui sont consentants actuellement et ainsi ne pas les obliger. Cette reconnaissance est celle de se souvenir à nouveau que nous sommes des créateurs et ce que fait un créateur est de créer... de façon consciente et non de façon inconsciente en choisissant librement ses intentions.
Cependant, le chemin n'est pas vers l'extérieur comme tout le monde fait, mais bien vers l'intérieur avant tout. Nous devons commencer par soi-même en créant des solutions à nos propres problèmes et ensuite aux problèmes des gens afin d'évoluer en conscience de l'unité et non de l'individualité.
La réalisation personnelle est un poison qui nous a été introduit en nous par la force de l'autorité qui cherche à dominer son prochain et cela produit des conséquences désastreuses car elle crée des bienfaits uniquement à une personne, tandis que la réalisation collective produit des bienfaits à ceux impliqués dans une création.
Ce sont les mêmes problèmes qui réunissent les gens et non les solutions ou les buts car la vérité est le problème actuel, tandis que les illusions sont ce qui n'est pas maintenant. Vivre dans la vérité en sachant vivre dans les illusions.