Qu'est-ce qui fait la différence dans un Email ?

La communication électronique, en raison de sa capacité de vitesse et de la radiodiffusion, est fondamentalement différente de la communication sur papier. Parce que le temps d'exécution peut être tellement rapide, le courriel est plus conversationnel que les traditionnels médias à base de papier. Dans un document papier, il est absolument essentiel de tout faire parfaitement claire et sans ambiguïté, car votre public ne veut pas avoir à demander des éclaircissements. Grâce aux documents par courriel, votre destinataire peut poser des questions immédiatement. Le Email est comme une parole conversationnelle.

 

 

Ce n'est pas toujours mauvais, mais il n'a guère de sens de passer des heures en s'assurant que votre orthographe est irréprochable, que vos paroles soient éloquentes et que votre grammaire irréprochable, si le point du message est de dire à votre collègue que vous êtes prêt à aller à déjeuner. Cependant, votre correspondant n'aura pas ce même état quand il est question de détails pour une robe, de diction ou un dialecte ou sur votre nom, adresse, etc.. Vous devez être conscient de voir la différence entre un message rapide et un autre plus méticuleux.

Le Email n'est pas non plus pour transmettre des sentiments aussi bien que durant une conversation téléphonique en direct avec quelqu'un. Il manque des intonations vocales, des gestes et le même environnement. Votre correspondant peut avoir du mal à dire si vous êtes sérieux ou plaisante, joyeuse ou triste, frustré ou euphoriques. Le sarcasme est particulièrement dangereux à utiliser dans un Email.

 

Share