Les 5 règles d'or de la publicité pour un auteur de livre

Éditions

Textes

Livres

Projets

Poésie

Citations

Lettres

Cartes

Auteurs

Accueil    Nous rejoindre

Actualités

Relation et conscience

Création et entreprise

Finance et économie

Culture et littérature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualité de littérature

 

Les 5 règles d'or de la publicité pour un auteur de livre

22 mai 2008. Vous avez complété votre dur travail d’écrire un livre et selon votre avis, vous croyez que tout est terminé pour vous ? Vous avez littéralement tout fait pour mettre votre bébé au monde et maintenant vous prenez conscience que l’édition, l’impression et surtout la publication sont les étapes suivantes pour concrétiser votre rêve.

C’est en ce moment que la vérité vous frappe au visage comme un froid glacial car cette publication, ce rêve de vous faire lire, d’être apprécié ou reconnu par vos semblables est de toute évidence, le vrai motif de votre création. Vous pouvez être très fier de vous d’avoir écrit et éditer un livre, d’avoir créé votre œuvre littéraire, mais si personne ne vous voit, si personne entend parler de votre livre, alors personne ne va lire votre livre. Oui, vous pouvez retenir les services d'un publiciste, mais souvent les coûts sont exorbitants, voire impossible et vous avez déjà investi beaucoup dans l'édition, la conception, la mise en page et l'impression. Que faire ? Voici 5 règles d’or à faire pour votre publicité et non uniquement à lire…


1- Rédigez un plan d’action simple

D’abord relaxez et pour l’amour du ciel mettez votre ego côté et faites un plan d’action simple. La publication et la promotion d’un livre n'est pas facile, mais elle est simple car elle implique beaucoup de travail, de persévérance et en ajoutant une touche de créativité. Voici quelques règles d’or très précieuses pour l'auteur qui n’a pas peur et qui a l’audace de foncer seul dans le monde sauvage de la publication de livre. Je le répète, mettez votre ego, votre petite image personnelle de coté et agissez, car écrie un livre isolé chez vous est la chose la plus facile à faire et il n’y a rien de valorisant dans cela, des millions de gens le font, mais très rares sont les auteurs qui feront un plan d’action et agiront pour publier et promouvoir leur livre… c’est la base du problème, soit la peur des autres, mais le remède à la peur est simplement l’action.



2- Changez votre point de vue concernant les médias

L'essentielle de la promotion d’un livre est d’utiliser les médias pour obtenir de la publicité au sujet de votre livre. Par contre, les producteurs, les éditeurs et les journalistes peuvent être un groupe difficile à influencer, mais la réalité, leur réalité est le fait de recevoir de grande quantité de livres et des communiqués de presse à tous les jours. Essayer de comprendre leur point de vue, non le vôtre uniquement.

Ce que vous devez faire est de vous mettre dans leurs souliers. Si vous étiez un journaliste de presse écrite ou un producteur d’émission publique de télévision, quel serait votre intérêt ? Trop souvent, les amateurs, les petites personnes, les publicistes, etc. croient simplement qu’envoyer leur livre et un communiqué de presse fera l’affaire et qu’ils obtiendront la publicité désirée. FAUX. Vous avez à penser à une façon différente pour tenter d’intéresser les bonnes personnes.

Rappelez-vous bien d’une chose, il n’y pas de livre qui peut entretenir une conversation. Si vous pensez que votre livre intéresse les médias, alors vous avez tort. Personne ne discute avec un livre, mais les gens interrogent une personne, un auteur. Oui, le sujet de votre livre peut capter l'attention des producteurs, mais ce dont ils ont besoin et désirent est que l’auteur, la personne, peut informer les gens, divertir et avec un vocabulaire simple et facile. Ce sont les gens qui font un spectacle... pas le livre. Lorsque vous promotionnez un livre, vous promotionnez également votre promotion de vous-même. Rappelez-vous bien de ceci et arrêtez de croire que c’est votre livre qui est intéressant, vous comprendrai facilement pourquoi des millions d’auteurs demeurent inconnus et un petit nombre sort du lot.


3- Investir dans des ressources utiles

Vous pouvez investir très peu dans les ressources essentielles, mais vous devez savoir qui contacter et comment les rejoindre. Les répertoires des médias sont nombreux et certains sont réellement abordables, voire gratuit.

Faire des séances de signature et prendre la parole en public sont d'excellents moyens d'obtenir une promotion pour votre livre. L’achat de livres qui couvrent pratiquement tous les aspects de la promotion du livre, le publipostage et le marketing aux médias radiophonique et les entrevues sont disponibles à peu de frais, de m6eme que certains sites Web de promotion de livre.


4- Pratique et acharnement

La réalité de la publicité d’un livre est... vous devez avoir l'habitude d'être un vendeur. Ne vous y trompez pas, vous vendez quelque chose lorsque vous essayez d'obtenir l’intérêt des médias pour vous ou votre livre. Pratiquez l'art de la persuasion, tout en gardant à l'esprit ce que les médias veulent. Tout journaliste vous dira que le fait d'être sans relâche et acharner est primordial dans la promotion du livre. Vous devez discerner la différence entre la persistance et le dérangement en faisant attention à ne pas devenir trop insistant, mais persuasif. N’arrêtez une fois un appel téléphonique effectué, un email envoyé, un fax télécopié ou une lettre postée. Suivez toutes vos actions et faites-le encore et encore.


5- Comprendre que c’est un jeu

Abordez la publication et la promotion d’un livre comme si c’était un jeu très simple jeu de mise en marché. Si vous donnez aux médias ce qu'ils veulent (comme une bonne histoire, de l’information solide, une controverse ou de la provocation), alors ils vous donneront en échange ce que vous voulez, soit une bonne couverture de publicité, du temps pour parler de votre livre.

Souvent, de nombreux auteurs se plaignent d’avoir envoyé plus de 100 copies de livres avec des dossiers de presse… et aucune réponse favorable n’a été reçue. Peut-être que ce genre de promotion n'a pas donné aux bénéficiaires ce dont ils ont besoin pour faire leur travail ? Avez-vous tout simplement lancé à leur visage votre livre ? , ou les convaincre de jeter un coup d'oeil au livre en raison d'un angle ou impérieuses d'amarrage à un sujet beaucoup de gens sont intéressés ?

Tout le monde peut envoyer des livres ou des communiqués de presse, mais la réussite est d’attirer les médias en les séduisant par des informations qui peuvent les aider à faire leur travail et non le vôtre… la réalisation de votre désir doit être inclus dans celui avec qui vous désirez rejoindre, mais l’erreur est celle de ne pas être conscient de cela. Finalement, débuter petit avant d’y aller grand, alors commencez avec un lancement de livre qui apportera une occasion de rencontre en public.

 

 

       

 

Copyright © 2004, Les éditions Mélonic